S'équiper pour la course à pied

Scéance allure AS21

• ju3979
  • Portrait de ju3979 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Scéance allure AS21 a été créé par ju3979

Posted il y a 14 ans 3 mois #55619
Bonjour,

Je suis actuellement le plan d'entrainnement semi marathon 3 scéance 10 semaines.

Je me pose la question suivante:

Sachant que mon record sur semi est de 1h34, quelle allure AS21 dois je adobter durant mes entrainnements pour pouvoir amèliorer mon record ??

D'avance merci pour vos réponses

Sportivement
par ju3979

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re:Scéance allure AS21

Posted il y a 14 ans 3 mois #55623
salut Ju,
Tout dépend de ton objectif en fait !
si tu vises les 1h30, ton AS21 sera 4'15/km...sachant que ton record est établi en 4'28/km, ca fait déjà une bonne progression.
les 1h34, tu les a fait étant bien entrainé ou non ? Si la réponse est non, non seulement ta marge de progression augmente, mais tu risques de faire de sacré chronos....

• ju3979
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ju3979 sur le sujet Re:Scéance allure AS21

Posted il y a 14 ans 3 mois #55625
Justement je ne sais pas trop quoi me fixer comme objectif... je veux battre mon record donc faire forcèment moins de 1h34 mais après je ne sais pas

L'année dernière quand j'ai réalisé ce temps je n'avais pas fait d'entrainnement particulier, je courrais juste régulièrement, par contre je sentais que j'étais dans une période de grande forme

D'avance merci pour vos conseils
par ju3979

Réponse de Seb35 sur le sujet Re:Scéance allure AS21

Posted il y a 14 ans 3 mois #55627
Tu peux peut-être partir sur une AS21 de 4'28''. Le jour de la course, tu pars sur cette allure, et si tu te sens bien tu accélère sur les 5 derniers km.
De plus, pendant le plan tu verras bien quelle allure tu arriveras à maintenir sur les séances à AS21 du genre "4000m-3000m-2000m".
par Seb35

• ju3979
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ju3979 sur le sujet Re:Scéance allure AS21

Posted il y a 14 ans 3 mois #55628
Oui mais mon but pour ce semi c'est de faire le meilleur temps possbile et donc d'exploiter au mieux mes capacités du moment donc ne pas partir en sous ni en sur régime

Je veux faire le meilleur temps possible, d'ou ma question de l'allure AS21 pendant mes entrainements

Merci
par ju3979

Réponse de gilles sur le sujet Re:Scéance allure AS21

Posted il y a 14 ans 3 mois #55660
ju3979 écrit:

Oui mais mon but pour ce semi c'est de faire le meilleur temps possbile

Il y a une difference entre battre son record et de faire le meilleur temps possible ;)

Pour battre ton record, il suffit de repartir sur les bases de 1h34 sur les 15 premiers kms et ensuite finir plus vite si les sensations sont bonnes.
Cela implique qu'il faut que tu fasses tes séances AS21 à cette allure
Le risque est de vouloir être trop gourmand et finalement à l'arrivée faire moins bien que la première fois...

Si les sensations sont vraiment bonnes lors des premieres séances AS21 et que tu les réalises sans difficulté, tu peux alors aller 5'' plus vite par km ;) .
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes