erreur dans mon planning : que faire ?
- bazon62
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Comme je l'ai écrit précédemment, je prépare le semi de Lille le 04/09.
Je suis le plan 4séances /12 semaines. J'ai fait la séance vma de la semaine 8 ce matin (2*12 200m).
Le gros hic, c'est que je viens de m'apercevoir que jusqu'au semi de Lille, il y a en fait un total de 14 semaines ! (j'ai dû m'emmêler les pinceaux avec la prépa marathon que j'avais suivi en avril quand j'ai choisi mon plan). Bref, je me retrouve du coup avec 2 semaines en plus à combler.
Comment m'organiser au mieux ? Faut-il répéter des semaines du plan ? Si oui, lesquelles ? Faut-il en créer d'autres ?
Que feriez-vous à ma place ? (à part me dire d'apprendre à compter quand je choisis mes plans )
Merci d'avance...
Je suis le plan 4séances /12 semaines. J'ai fait la séance vma de la semaine 8 ce matin (2*12 200m).
Le gros hic, c'est que je viens de m'apercevoir que jusqu'au semi de Lille, il y a en fait un total de 14 semaines ! (j'ai dû m'emmêler les pinceaux avec la prépa marathon que j'avais suivi en avril quand j'ai choisi mon plan). Bref, je me retrouve du coup avec 2 semaines en plus à combler.
Comment m'organiser au mieux ? Faut-il répéter des semaines du plan ? Si oui, lesquelles ? Faut-il en créer d'autres ?
Que feriez-vous à ma place ? (à part me dire d'apprendre à compter quand je choisis mes plans )
Merci d'avance...
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois
par bazon62
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par bazon62.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: erreur dans mon planning : que faire ?
Posted il y a 14 ans 4 mois #54300
Je serai toi je dupliquerai une (enfin) deux semaines, en répétant les mêmes sorties....
Choisis les semaines à faire en double selon ton feeling... Selon si tu te sens en forme ou non...
Choisis les semaines à faire en double selon ton feeling... Selon si tu te sens en forme ou non...
par FredX
- Anne-Marie
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: erreur dans mon planning : que faire ?
Posted il y a 14 ans 4 mois #54308
J'apporterais une légère modification à ce que FredX suggère : fais attention à la récup!
Je m'étais aussi gourrée sur mon plan 10km, mais de 1 sem. Voici la suggestion de Gilles :
www.conseils-courseapied.com/forum/14-en...ent-10km/Page-2.html
Tu remarqueras que la semaine suggérée est à mi-chemin entre une semaine d'intervalles et de récupération. Il y a quand même 5 sorties, mais des VMA de courtes durées (30sec) et la LS qui monte jusqu'à 80% de FCM et non 85% des FCM.
Donc avec 2 semaines à ajouter, je jonglerais bien le tout et considérerais ne pas faire 5 semaines continues avant d'intégrer une semaine de récup. C'est quand ta dernière semaine de récup?
Je considérerais répéter les 2 dernières semaines en les ajustant pour ne pas trop te charger en volume, puis finir les 4 semaines du plan pour arriver au jour J.
Je m'étais aussi gourrée sur mon plan 10km, mais de 1 sem. Voici la suggestion de Gilles :
www.conseils-courseapied.com/forum/14-en...ent-10km/Page-2.html
Tu remarqueras que la semaine suggérée est à mi-chemin entre une semaine d'intervalles et de récupération. Il y a quand même 5 sorties, mais des VMA de courtes durées (30sec) et la LS qui monte jusqu'à 80% de FCM et non 85% des FCM.
Donc avec 2 semaines à ajouter, je jonglerais bien le tout et considérerais ne pas faire 5 semaines continues avant d'intégrer une semaine de récup. C'est quand ta dernière semaine de récup?
Je considérerais répéter les 2 dernières semaines en les ajustant pour ne pas trop te charger en volume, puis finir les 4 semaines du plan pour arriver au jour J.
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois
par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par Anne-Marie.
- bazon62
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bazon62 sur le sujet Re: erreur dans mon planning : que faire ?
Posted il y a 14 ans 4 mois #54642
Merci pour les conseils.
Je pense que je vais doubler les semaines 8 et 9en faisant du30-30 au lieu du 12*200sur la sem8bis. Quitte à faire 3 sorties au lieu de 4 sur les semaines non prévues pour refaire un peu de jus.
Je pense que je vais doubler les semaines 8 et 9en faisant du30-30 au lieu du 12*200sur la sem8bis. Quitte à faire 3 sorties au lieu de 4 sur les semaines non prévues pour refaire un peu de jus.
par bazon62
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: erreur dans mon planning : que faire ?
Posted il y a 14 ans 3 mois #55592
Vu que tu disposes d'un peu plus de semaines que prevu, n'oublie pas d'integrer une periode de 4 jours de relachement à la fin des 2 semaines supplementaires
Ca donnerait la trame suivante:
semaine "supp" 1:
VMA
footing
AS21
SL
semaine "supp" 2:
footing 1h
AS21
footing 45'
Ca donnerait la trame suivante:
semaine "supp" 1:
VMA
footing
AS21
SL
semaine "supp" 2:
footing 1h
AS21
footing 45'
par gilles
- bazon62
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bazon62 sur le sujet Re: erreur dans mon planning : que faire ?
Posted il y a 14 ans 2 mois #57781
Merci Gilles !
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois
par bazon62
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par bazon62.
Temps de génération de la page : 0.226 secondes