Plan 3 scéances 10 semaines
- TITOUNE83
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je suis partie sur le plan sur 3 scéances pendant semaines avec pour objectif 1h30 aux 20 km de Paris...
C'est la 1ère fois que je m'entraîne avec un plan...
J'ai une petite interrogation ???
Le plan ne prévoit qu'un maximum de 8 km à l'allure AS21...qu'est ce qui fera que je serai capable de tenir 20 km à mon AS21 à l'issue de la période d'entraînement ?
Merci de votre aide,
Je suis partie sur le plan sur 3 scéances pendant semaines avec pour objectif 1h30 aux 20 km de Paris...
C'est la 1ère fois que je m'entraîne avec un plan...
J'ai une petite interrogation ???
Le plan ne prévoit qu'un maximum de 8 km à l'allure AS21...qu'est ce qui fera que je serai capable de tenir 20 km à mon AS21 à l'issue de la période d'entraînement ?
Merci de votre aide,
par TITOUNE83
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Les plans d'entrainement sont assez bien fait pour savoir qu'en les respectant tu n'auras pas de problème pour tenir la distance.
Lors d'un entrainement tu ne seras jamais poussé dans tes limites comme le jour d'une course sinon autant faire tout le temps des courses et ne pas s'entrainer...
Par exemple pour le plan marathon je n'ai jamais couru plus de 23 km et je suis arrivé au bout des 42 !!
Il s'agit surtout de conserver une forme optimale tout au long de l'entrainement pour pouvoir assimiler 3 entrainements par semaine sans se cramer. Si le plan était conçu de manière à te faire courir régulièrement à AS21 de longues distances je ne suis pas sur que tu pourrais le suivre pendant 10 semaines.
Ton interrogation est légitime et assez usuelle... Mais pas d'angoisse, suis le plan et cela évite la plus grosse erreur couramment commise : le sur-entrainement !
Lors d'un entrainement tu ne seras jamais poussé dans tes limites comme le jour d'une course sinon autant faire tout le temps des courses et ne pas s'entrainer...
Par exemple pour le plan marathon je n'ai jamais couru plus de 23 km et je suis arrivé au bout des 42 !!
Il s'agit surtout de conserver une forme optimale tout au long de l'entrainement pour pouvoir assimiler 3 entrainements par semaine sans se cramer. Si le plan était conçu de manière à te faire courir régulièrement à AS21 de longues distances je ne suis pas sur que tu pourrais le suivre pendant 10 semaines.
Ton interrogation est légitime et assez usuelle... Mais pas d'angoisse, suis le plan et cela évite la plus grosse erreur couramment commise : le sur-entrainement !
par FredX
- TITOUNE83
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de TITOUNE83 sur le sujet Re: Plan 3 scéances 10 semaines
Posted il y a 14 ans 4 mois #53682
Merci pour les infos...
Comment peut on mesurer les progrès que l'on réalise ?
A+
Comment peut on mesurer les progrès que l'on réalise ?
A+
par TITOUNE83
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Lorsque l'on arrive à suivre les allures de plus en plus facilement
par FredX
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je me demandais s'il ne serait pas trop dur de participer tranquillement à ce semi, qui a lieu le 10 octobre sauf erreur, et d'enchainer 2 semaines plus tard avec le marathon de Vincennes (le 24-10) ?
par Azaer
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Pour moi c'est beaucoup trop proche.
Faire 21 km à son AS42 à 2 semaines du jour J est très risqué.
La seule possibilité d'envisager ton semi, c'est de le faire comme une SL. C'est à dire en EF et en y incluant éventuellement ton travail à AS42..
Chose qui demande enormement de volonté...Car une fois parti on oublie vite les bonnes résolutions et on se laisse prendre par l'ambiance et les autres coureurs.
Je connais très peu de coureurs capables de gérer une SL dans une ambiance de course...
Faire 21 km à son AS42 à 2 semaines du jour J est très risqué.
La seule possibilité d'envisager ton semi, c'est de le faire comme une SL. C'est à dire en EF et en y incluant éventuellement ton travail à AS42..
Chose qui demande enormement de volonté...Car une fois parti on oublie vite les bonnes résolutions et on se laisse prendre par l'ambiance et les autres coureurs.
Je connais très peu de coureurs capables de gérer une SL dans une ambiance de course...
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par gilles.
Temps de génération de la page : 0.229 secondes