S'équiper pour la course à pied

préparation estivale

• kirui
  • Portrait de kirui Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

préparation estivale a été créé par kirui

Posted il y a 14 ans 4 mois #53221
je coupe mon entrainement le 12 juillet et je dois reprendre le 25 juillet (15 jours de coupure) et en ayant un objectif semi mi octobre je souhaiterais avant de faire une prépa spécifique aprés le 22 aout revenir à un niveau correct en tout points sans trop taper dans la machine...quelles séances privilégier durant ma reprise ? je comptais faire au moins une sortie longue et une ppg...et pour le reste je sais pas trop !

Merci des infos !
par kirui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Thibault sur le sujet Re:préparation estivale

Posted il y a 14 ans 4 mois #53255
Généralement, pour la semaine de reprise, on fais que des footings (de 30' à 1h et un de moins que ta fréquence d'entrainement habituel). ex : 4 footings pour quelqu'un à 5 séances. Tu peux intégrer des lignes droites à la fin.
Ensuite, tu introduis de vrais séances en commençant à un faible volume. ex : 10*30-30 pour la VMA. les 2 autres semaines, tu augmentes le volume.
Si tu t'entraine 4 fois par semaine, je pense qu'à partir de la 2ème semaine, tu peux avoir une séance VMA, une séance PPG, une séance de capacité aérobie et un footing. La subtilité est dans l'augmentation du volume : ni trop pour ne pas griller les étapes, ni trop peu pour être prêt à encaisser les premières séance de prépa. ;)
par Thibault

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.209 secondes