Dernière semaine de préparation avant semi
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Dimanche prochain, je vais courir mon 1er semi-marathon après avoir suivi un plan 8 semaines - 3 séances.
A l'attaque de ma dernière semaine de préparation, je me pose plusieurs questions :
. Mon plan m'indique de réaliser 2 séances d'EF (1h et 45 min). Quel jour faut-il programmer ses dernières séances ?
. Certains conseillent de faire une dernière de séance de 20 min en EF la veille de la course, qu'en pensez-vous ? Certains conseillent même de faire cette dernière séance avec les vêtements de course pour mettre les fibres en condition !
. Quels sont les conseils alimentation - hydratation ? Pour l'instant, j'ai surtout noter de : boire beaucoup et régulièrement pendant le semaine, d'attaquer un régime riche en pâtes (sans sauce) sur les 3 derniers jours, d'éviter les viandes rouges et l'alcool (vivement ma 1ère bière après mon 1er semi !).
J'imagine qu'il n'y a pas vraiment dé vérité sur le sujet, mais j'aimerais juste que chacun partage son expérience pour en faire bénéficier les autres...
A l'attaque de ma dernière semaine de préparation, je me pose plusieurs questions :
. Mon plan m'indique de réaliser 2 séances d'EF (1h et 45 min). Quel jour faut-il programmer ses dernières séances ?
. Certains conseillent de faire une dernière de séance de 20 min en EF la veille de la course, qu'en pensez-vous ? Certains conseillent même de faire cette dernière séance avec les vêtements de course pour mettre les fibres en condition !
. Quels sont les conseils alimentation - hydratation ? Pour l'instant, j'ai surtout noter de : boire beaucoup et régulièrement pendant le semaine, d'attaquer un régime riche en pâtes (sans sauce) sur les 3 derniers jours, d'éviter les viandes rouges et l'alcool (vivement ma 1ère bière après mon 1er semi !).
J'imagine qu'il n'y a pas vraiment dé vérité sur le sujet, mais j'aimerais juste que chacun partage son expérience pour en faire bénéficier les autres...
par Seb35
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Dernière semaine de préparation avant semi
Posted il y a 14 ans 5 mois #51220
Seb35 écrit:
Tu peux partir sur mardi et jeudi. Mon plan m'indique de réaliser 2 séances d'EF (1h et 45 min). Quel jour faut-il programmer ses dernières séances ?
Pas nécessaire à ton niveau, surtout dans l'optique d'une semi marathon. Et puis comme je le dis souvent, arrivé dans la dernière semaine ce n'est plus le moment de faire des expérimentations. Certains conseillent de faire une dernière de séance de 20 min en EF la veille de la course, qu'en pensez-vous ?
En effet une bonne hydratation et un régime riche en glucide lents constituent la base d'une alimentation adapté durant la derniére semaine. Par contre le samedi midi, tu peux revenir à une alimentation plus équilibréeQuels sont les conseils alimentation - hydratation ? Pour l'instant, j'ai surtout noter de : boire beaucoup et régulièrement pendant le semaine, d'attaquer un régime riche en pâtes (sans sauce) sur les 3 derniers jours, d'éviter les viandes rouges et l'alcool
par gilles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.218 secondes