S'équiper pour la course à pied

Evolution du poids pendant le plan

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Evolution du poids pendant le plan a été créé par Seb35

Posted il y a 14 ans 6 mois #50210
Je suis actuellement le plan d'entrainement semi marathon - 3 séances - 8 semaines. J'approche de la fin : ma course est prévue le 13 juin, j'en suis donc à la semaine 6.
J'ai une question concernant mon poids ! J'ai débuté la CAP il y a un peu moins d'un an, tout d'abord une fois par semaine (10 km / semaine), puis deux (20 km / semaine) et finalement trois fois par semaine depuis le début de mon plan semi (35 km / semaine). Je pensais assez rapidement perdre un peu de poids, mais non, rien, pendant 10 mois je suis resté à 78 kg. Et tout d'un coup en 2 semaines j'ai perdu 3 kg. J'ai retrouvé mon poids que j'avais à 20 ans : 75 kg, cool !
J'imagine que cela est lié à l'augmentation du nombre de km que je cours depuis le début de mon plan semi. Une perte de poids si rapide vous semble-t-elle normale ? Est-ce que je cours trop ou est-ce que je suis en train de m'"affuter" ?
Je voulais savoir, s'il existait une évolution théorique que devrait suivre notre courbe de poids au cours d'un plan d'entrainement du type www.conseils-courseapied.com .
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Evolution du poids pendant le plan

Posted il y a 14 ans 6 mois #50212
Seb35 écrit:

Et tout d'un coup en 2 semaines j'ai perdu 3 kg. J'ai retrouvé mon poids que j'avais à 20 ans : 75 kg, cool !

Si tu étais stable à 78kg, cette perte rapide de 3kg n'est pas lié au contenu du plan.
Il faut chercher la cause ailleurs : fatigue, alimentation plus équilibrée, manque d'hydratation,...
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.212 secondes