scéance intensive a 72 h du semi ?
- sdig
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
j'ai trouvé en naviguant sur le web , qu'une séance intensive a 72 h de la course :
2 km de mise en jambe
5*200 en accélération a 120 % de vma entrecoupés de 300 m de marche active à faire deux fois
2 km de retour en calme
Le but étant de provoquer un phénoméne sur compensation le jour J , c'est à dire de retrouver une forme légèrement plus haute
ça me serais bénéfique de faire comme ça , ou je dois me contenter de finir le plan du semi cad faire ma dernière séance en 40 min de footing merci
2 km de mise en jambe
5*200 en accélération a 120 % de vma entrecoupés de 300 m de marche active à faire deux fois
2 km de retour en calme
Le but étant de provoquer un phénoméne sur compensation le jour J , c'est à dire de retrouver une forme légèrement plus haute
ça me serais bénéfique de faire comme ça , ou je dois me contenter de finir le plan du semi cad faire ma dernière séance en 40 min de footing merci
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois
par sdig
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:scéance intensive a 72 h du semi ?
Posted il y a 14 ans 6 mois #48883
Le phénomène de surcompensation tu l'obtiens justement en t'entrainant de manière conséquente jusqu'à J-7 puis en allégeant considérablement ton entrainement la dernière semaine.
A ton niveau laisse tomber ce genre d'expérimentation . Aucun intérêt pour le semi marathon. Il s'agit même de séance spécifique 1/2 fond court (800m-1500m)....
A ton niveau laisse tomber ce genre d'expérimentation . Aucun intérêt pour le semi marathon. Il s'agit même de séance spécifique 1/2 fond court (800m-1500m)....
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.
- sdig
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sdig sur le sujet Re:scéance intensive a 72 h du semi ?
Posted il y a 14 ans 6 mois #48892
merci beaucoup
par sdig
Temps de génération de la page : 0.228 secondes