Premier semi!
- Remichou
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous.
D'abord félicitations pour le site, je trouve ça vraiment complet et pédagogique!
Voilà, j'aimerais faire mon premier semi marathon!
Pour mon niveau:
J'ai une VMA de 17,5
Je cours depuis quatre ans, & depuis quelques temps à raison de 3 à 4 fois par semaine.
Je peux courir dans les 1h45 sans soucis.
J'ai fait une saison de cross l'année dernière, et environ 5 courses sur 10km depuis 3 ans. Mon meilleur chrono sur cette course est 42min. Mon meilleur chrono sur le 5km est 19min.
Pour les bémols:
Je n'ai que 18 ans (19 en septembre)
Je m'entraine sans plan d'entrainement. Pas de cardio fréquence mètre, pas de fractionné, j'alterne juste footing court rapide et footing long ^^".
Je n'ai pas un régime diététique totalement sain.
Je n'ai jamais fait de semi marathon.
Je pensais adopter le programme de 8 semaines avec 4 entrainements.
Voici quelques questions:
Suis-je trop jeune? (risques de blessures..)
Suis-je trop peu entrainé?
Pourrais-je m'adapter assez rapidement à l'entrainement proposé par ce site?
Que dois-je faire? (voix de Omar dans le SAV des émissions)
Merci d'avance!
D'abord félicitations pour le site, je trouve ça vraiment complet et pédagogique!
Voilà, j'aimerais faire mon premier semi marathon!
Pour mon niveau:
J'ai une VMA de 17,5
Je cours depuis quatre ans, & depuis quelques temps à raison de 3 à 4 fois par semaine.
Je peux courir dans les 1h45 sans soucis.
J'ai fait une saison de cross l'année dernière, et environ 5 courses sur 10km depuis 3 ans. Mon meilleur chrono sur cette course est 42min. Mon meilleur chrono sur le 5km est 19min.
Pour les bémols:
Je n'ai que 18 ans (19 en septembre)
Je m'entraine sans plan d'entrainement. Pas de cardio fréquence mètre, pas de fractionné, j'alterne juste footing court rapide et footing long ^^".
Je n'ai pas un régime diététique totalement sain.
Je n'ai jamais fait de semi marathon.
Je pensais adopter le programme de 8 semaines avec 4 entrainements.
Voici quelques questions:
Suis-je trop jeune? (risques de blessures..)
Suis-je trop peu entrainé?
Pourrais-je m'adapter assez rapidement à l'entrainement proposé par ce site?
Que dois-je faire? (voix de Omar dans le SAV des émissions)
Merci d'avance!
par Remichou
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kretchy
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour
tout d'abord
comme tu as pu le constater dans la prépa 4 sorties sur 8 semaines
il y a des séances en % de FCM et là, pas de secret, pour bien faire ces séances il faut un cardiofréquence mètre
car ces fameuses sorties à 75% de ta FCM sont TRES importantes
pour avoir utiliser cette préparation pour un semi (mon timing était séré j'ai du suprimer la semaine de récup.)
je peux te dire que au vu de ta VMA et de ton entrainement actuel le semi est accessible pour toi
concernant ton age
j'ai lu que le système cardio vasculaire se développe encore après la majorité et que le marathon est déconseillé dans cette période
par contre je n'ai rien entendu ou lu en ce qui concerne l'age pour un semi ????
mais seul un des experts ou ton médecin poura confirmer ou infirmer mes dires
sportivement
tout d'abord
comme tu as pu le constater dans la prépa 4 sorties sur 8 semaines
il y a des séances en % de FCM et là, pas de secret, pour bien faire ces séances il faut un cardiofréquence mètre
car ces fameuses sorties à 75% de ta FCM sont TRES importantes
pour avoir utiliser cette préparation pour un semi (mon timing était séré j'ai du suprimer la semaine de récup.)
je peux te dire que au vu de ta VMA et de ton entrainement actuel le semi est accessible pour toi
concernant ton age
j'ai lu que le système cardio vasculaire se développe encore après la majorité et que le marathon est déconseillé dans cette période
par contre je n'ai rien entendu ou lu en ce qui concerne l'age pour un semi ????
mais seul un des experts ou ton médecin poura confirmer ou infirmer mes dires
sportivement
par kretchy
- Remichou
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci de ta réponse!
J'ai acheté un cardio-fréquence mètre & un podomètre, je vais pouvoir faire le test pour ma FCM & démarrer l'entrainement la semaine prochaine.
J'ai acheté un cardio-fréquence mètre & un podomètre, je vais pouvoir faire le test pour ma FCM & démarrer l'entrainement la semaine prochaine.
par Remichou
Temps de génération de la page : 0.223 secondes