S'équiper pour la course à pied

seances sur piste dep 84

seances sur piste dep 84 a été créé par gilles84 [Dum Spiro Spero]

Posted il y a 14 ans 7 mois #45580
petite question toute bête ... n'etant pas licencié en club, je ne m'entraine jamais sur piste en fait ...
Pour calibrer mes temps par km, j'ai 2 / 3 parcours sur route que j'ai etalonné en km et ou je connais mes repères...mais j'aimerai bien faire qques seances specifique sur piste .
Mais est ce que tous les stades propose des heures d'acces "libre" ???
qq'un en connait un sur avignon /sorgues ???

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pingouin sur le sujet Re:seances sur piste dep 84

Posted il y a 14 ans 7 mois #45612
Je ne connais pas pour Avignon, mais ce que je peux te dire c'est qu'à Paris, les stades municipaux ont tous (je crois) des horaires d'accès au public.
Et en plus, souvent si tu fais ton travail tranquillement dans ton coin et qu'il n'y a pas de club qui utilise la piste, il y a une certaine tolérance pour utiliser la piste même en dehors de ces horaires.

Cela dit je suis comme toi, j'ai plus ou moins mes points de repères pour mes séances de VMA, mais c'est vrai que je ne sais pas exactement si ça fait 300 ou 310m, et je comprends la frustration que cela peut engendrer de ne pas connaître exactement sa vraie valeur :angry:

Bon courage
par pingouin

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:seances sur piste dep 84

Posted il y a 14 ans 7 mois #45628
merci de ta réponse déja ...vais voir pour me renseigner ;)

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:seances sur piste dep 84

Posted il y a 14 ans 7 mois #45704
salut gilles84 :)

Moi je fais souvent mes fractionnés sue la piste d'athlé d'orange, je n'ai jamais eu de pb d'accès

sinon je les fais également autour d'un lac (les girardes à lapalud) où il y a un tronçon droit de 500m avec marquage au sol tous les 100m

J'ai également utilisé le canal de donzère-mondragon car il est balisé tous les 500m
idéal pour les séances "allure spé" ou pour étalonner mon accéléromètre.

...mais bon c'est peut être un peu loin pour toi.

:) :) :) :)
par bidoubay

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:seances sur piste dep 84

Posted il y a 14 ans 7 mois #45710
je sent que je vais sortir ma bombe de peinture et m'etalonner un tronçon de route moi même ...mdr ...

Réponse de sonya sur le sujet Re:seances sur piste dep 84

Posted il y a 14 ans 7 mois #45868
Salut Gilles, perso je fais mes fractios sur le stade de Villeneuve , jamais eu un souci, evidemment le soir il y a les clubs, mais moi c'est plutôt la journée ou entre midi et 2. SI il y des classes, il suffit de demander gentiment et de ne pas gener les séances d'athlé des scolaires. piste superbe et tres bien entretenue . un vrai 400 m.De +, juste avant, tu as le parcours du canal (départ tour Philippe Le BEL ou parking du stade) parfait pour les EF, les séances d'AS. J'habitais Avignon, je viens d'emmenager sur Jonquières où le stade est fermé en permanence :angry: mais j'ai gardé mes habitudes sur Villeneuve; ceci dit , je vais me renseigner auprès de bidoubay pour la piste d'Orange. ;)
par sonya

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes