S'équiper pour la course à pied

Récupération après 2eme semi en trois semaines

• tofc03
  • Portrait de tofc03 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Récupération après 2eme semi en trois semaines a été créé par tofc03

Posted il y a 14 ans 7 mois #45026
Bonjour a tous!
ça y est je viens de boucler mon 2eme semi en 3 semaines....peut etre pas trés raisonnable mais aprés celui de Paris (1h 54mn 54 s) qui étais mon premier, je n'ai pas pu résister à m'engager à celui de Vichy qui a eu lieu hier tout près de chez moi que j'ai fini en 1 h 49mn 17 s). J'ai gagné 5mn 30 en 3 semaines en appliquant respectivement les entrainements du forum. Merci tout le monde!!! ;)
Je sais dorénavent que je peux encore gagner quelque minutes car je me suis tenu tranquille jusqu'au 12eme....et puis j'en pouvais plus de me retenir.... alors j'ai tout lacher :woohoo: dans les 9 derniers. Fallait que je teste le bonhomme (ce que je n'avais pas pu faire a Paris). C'était le pied total!!!!
Bref, J'ai quelques questions à vous poser :
En premier lieu, j'aimerai avoir une idée sur le nombre de jours de récup à envisager avant de reprendre la cap sans prendre de risque majeur. J'ai envie d'attendre que les courbatures disparaissent complétement, pourquoi ne pas me laisser au moins 5 jours de repos complet...Qu'en pensez vous?
J'ai bientot 40 ans et je suis un "minot" de la cap, que puis je esperer en gain de temps sur un tel distance a court ou moyen terme. Puis je envisager un marathon en 2011? :blush:
Je pense m'engager dans un un trail le 4 juillet (la sologne classic dans le Cher dist: 22 km) Quel entrainement dois je effectuer pour me maintenir en condition jusqu'au début d'un nouveau plan d'entrainement, et surtout quel plan d'entrainement dois je choisir pour mon prochain objectif ?
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

TOFC03
par tofc03

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Récupération après 2eme semi en trois semaines

Posted il y a 14 ans 7 mois #45035
tofc03 écrit:

En premier lieu, j'aimerai avoir une idée sur le nombre de jours de récup à envisager avant de reprendre la cap sans prendre de risque majeur. J'ai envie d'attendre que les courbatures disparaissent complétement, pourquoi ne pas me laisser au moins 5 jours de repos complet...Qu'en pensez vous?

Oui tu peux partir sur 5 jours de repos puis ensuite poursuivre ta récupération par des footing tres cool en EF de 45' maxi . Ensuite tu pourras repartir sur une nouvelle préparation

J'ai bientot 40 ans et je suis un "minot" de la cap, que puis je esperer en gain de temps sur un tel distance a court ou moyen terme. Puis je envisager un marathon en 2011? :blush:

Oui. Mais je fixerai plus au second semestre 2011 (octobre ou novembre)

Je pense m'engager dans un un trail le 4 juillet (la sologne classic dans le Cher dist: 22 km) Quel entrainement dois je effectuer pour me maintenir en condition jusqu'au début d'un nouveau plan d'entrainement, et surtout quel plan d'entrainement dois je choisir pour mon prochain objectif ?

Pourquoi ne pas tester le plan suivant : ;)
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...rainement-trail.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes