S'équiper pour la course à pied

que manger vous avant 1 semi ?

• fred28
  • Portrait de fred28 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

que manger vous avant 1 semi ? a été créé par fred28

Posted il y a 14 ans 8 mois #44618
Sachant que le départ sera à 10h30 quel alimentation prenez vous en petit déj et à quelle heure ? Moi je suis pour juste 1 café et du pain grillé et de la confiture + 1 kiwi :P .2heures avant.
par fred28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:que manger vous avant 1 semi ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #44620
C'est à peu prêt ce que j'avais fait avant le semi de Paris, et ça s'etait bien passé.
Entre le petit déjeuner et la course j'ai bu de l'eau puis boisson énergétique dans l'heure qui a précédé le départ.
par tomy29

Réponse de superminds sur le sujet Re:que manger vous avant 1 semi ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #44625
Salut,

Si c'est ce que tu prends régulièrement lorsque tu cours (entrainement ou compétition), ou si tu l'as déjà testé lors de sorties longues, et que tu n'as pas rencontré de problèmes, restes sur ce schéma ;) .

Personnellement, je prends mon petit déj au minimum 2h30 à 3h avant d'aller courir, pour éviter tout désagrément digestif ou gastrique (généralement toujours le même, café au lait, pain et beurre), après le contenu dépend des goûts de chacun: jus de fruits (trop acide pour moi), thé, pain grillé et confiture ou miel, céréales,riz au lait, gatosport, fruits, etc...

Veille aussi la semaine de ta course à soigner ton alimentation si ce n'est pas le cas: légumes, sucres lents, viande maigre/blanche, poissons, pains divers etc...éviter les aliments gras, les sauces en bref privilégier une alimentation digeste, variée avec un apport spécifique en glucides (mais pas forcément se gaver de pâtes à tous les repas ;) ) et apporter un soin tout particulier à son hydratation.

Bien évidemment, les repas de la veille (notamment le diner) de ta course est primordial (généralement je fais une ou deux fois une répétition test, la veille et le jour de mes sorties longues, des repas que je prendrais le jour J): pour ma part, pâtes ou riz ou mix féculents/légumes avec une viande blanche, fruits etc....tu as le choix :P .

Bonne chance.

• fred28
  • Portrait de fred28 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred28 sur le sujet Re:que manger vous avant 1 semi ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #44626
Ok, mais boire une heure avant quelle quantité ? 0.5litre me parait pas mal surtout qu'il y aura des ravitaillements tous les 5 kms. Pour paris j'ai bu pendant le trajet donc 1 h de route presque 1 litre, et 10 mnutes après le départ une grosse envie de pisser, ct pas le pied. :blink:
par fred28

Réponse de superminds sur le sujet Re:que manger vous avant 1 semi ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #44639
Si tu t'es bien hydraté durant la semaine, notamment la veille, et si tu as bu le matin même au petit déj une boisson chaude ou un jus, pas besoin de boire à outrance, quelques petites gorgées, à la fin de l'échauffement et en attendant le départ suffiront, pas besoin de charger ton estomac et d'avoir des sensations de ballonnements qui te gêneront. ( et l'envie d'uriner tout le temps ;) ).

Après comme tu le soulignes, tu te ravitailles durant la course, soit avec les boissons qu'ils mettent à disposition, soit avec ce que tu as embarqué avec toi. (eau, boisson énergétique, gels si tu en prends etc...).

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:que manger vous avant 1 semi ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #44661
fred28 écrit:

Ok, mais boire une heure avant quelle quantité ? 0.5litre me parait pas mal surtout qu'il y aura des ravitaillements tous les 5 kms. Pour paris j'ai bu pendant le trajet donc 1 h de route presque 1 litre, et 10 mnutes après le départ une grosse envie de pisser, ct pas le pied. :blink:

Moi perso en buvant juste une gorgée pendant l'échauffement j'ai eu envie de p.... 3 ou 4 fois avant le départ. (moi stressé noooon ) Donc 0.5 L juste avant j'imagine même pas. Idem que superminds, si tu t'es bien hydraté les jours d'avant et que tu as pris un vrai bon petit déj, pas la peine de charger la barque :lol: Tu pourras faire quasi ce que tu veux une fois la course partie.
A+
par MAT44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes