S'équiper pour la course à pied

2eme semi

2eme semi a été créé par parpaillon

Posted il y a 14 ans 8 mois #44116
bonjour,

j'ai commencé la CAP il y a un an, J'ai fait mon 1er semi an octobre 2009 (2h00'45")

J'ai fait mon 2ème semi hier. Apres 14 km de course j'etais bien, doinc j'ai changé un peu d'allure, puis au 16km des crampes ou une plutot une cuiise qui me faisait rrès mal , j'ai bcp de mal a terminer.

J'ai suivi le plan sur 3 séances en 8 semaines. J'aimerais comprendre les raisons qui me donnent ces douleurs, car j'aimerais bien terminer un semi sans ces problemes. Je pense peut-etre au fait que sur la plan la sorite la plus longue est de 1h40 or que mon temps est de 1h57'30"..., est-ce que j'ai fait l'erreur d'aller trop vite .. qu'en pensez-vous ??

merci de me donner vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:2eme semi

Posted il y a 14 ans 8 mois #44119
Au niveau hydratation et alimentation pendant la course tu penses avoir bien géré?
par tomy29

Réponse de parpaillon sur le sujet Re:2eme semi

Posted il y a 14 ans 8 mois #44123
au niveau hydratation je pense avoir fait ce qu'il fallait. avec 1 verre d'eau a chaque ravito. Au niveau alimentation, j'ai peut-être été un peu léger. Seulement 1 orange durant toute la course.
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par parpaillon
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:2eme semi

Posted il y a 14 ans 8 mois #44124
C'est donc peut-être lié à ça, car si tu as suivi le plan correctement tu n'aurais pas dû avoir de mauvaise surprise de ce style.
Car sans carburant, difficile d'accélérer sans en subir les conséquences.
Ca peut peut etre dépendre de la différence d'allure aussi. Si l'accélération a été trop brutale.

Tout ça sous contrôle de Gilles car mes connaissances sont encore limitées.
par tomy29

Réponse de FABLAU sur le sujet Re:2eme semi

Posted il y a 14 ans 8 mois #44129
Salut à toi, mon expérience peut éventuellement t'aider, personnellement avant chaque semi, je bois du malto le jour précédent la course, un gel antioxydant au 5è km & un coup de fouet entre le 15è & le 18è.

Je finis tout de même au bord des crampes mais ça tient, dorénavant je pense que je mettrai mes boosters pour les épreuves à partir du semi.

En espérant pouvoir t'aider.
par FABLAU

Réponse de gilles sur le sujet Re:2eme semi

Posted il y a 14 ans 8 mois #44176
tomy29 écrit:

Car sans carburant, difficile d'accélérer sans en subir les conséquences.
Ca peut peut etre dépendre de la différence d'allure aussi. Si l'accélération a été trop brutale.

Je rejoins tout à fait l'analyse faite par Tomy.
Sans apport de glucides durant 2h00 d'effort, normal que tu finisses "carbonisé". Une seule orange c'est largement insuffisant.

Il faut que tu t'organises pour couvrir les besoins de l'organisme.
Comment fais tu lors de tes SL ?

La solution des gels évoquée par Fablau me semble la plus facile à gérer.
Il faudrait aussi boire un peu plus. Car 3 verres d'eau sur un effort de prés de 2h00, c'est trop peu.
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes