S'équiper pour la course à pied

semi marathon ravitaillement et récupération

Réponse de gilles sur le sujet Re:semi marathon ravitaillement et récupération

Posted il y a 14 ans 8 mois #43591
PapaOurs écrit:

J'aurai aimé me programmer
- 1 ou 2 10km fin aout début septembre (lesquels me conseillez vous) pour travailler ma technique et ma vma.
- Et finir la saison avec un 16km (Paris-Versaille) et un 20km (de Paris) pour savoir si je peux envisager le marathon dès l'année suivante.
Qu'en pensez vous ? Ça vous parait trop pour une première année de compétition ?

Ce qui te ferait en tout pour cette année:
2 x 10km
1 x 16km
2 x semi marathon

Pas de souci. Tu peux y aller ;)

Dés ce printemps, tu peux te programmer 1 ou 2 "10 kms "aussi (un en mai et un en juin par exemple ;) )
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de PapaOurs sur le sujet Re:semi marathon ravitaillement et récupération

Posted il y a 14 ans 8 mois #43603
Cool merci du conseil je vais me programmer ça, j'ai hâtte :laugh:
Quelle course (10km) me conseillez vous en région parisienne ?
par PapaOurs

Réponse de gilles sur le sujet Re:semi marathon ravitaillement et récupération

Posted il y a 14 ans 8 mois #43606
Tu trouveras peut être ton bonheur là:
www.topchrono.biz/parte_detail.php?id=1

;)
par gilles

Réponse de pingouin sur le sujet Re:semi marathon ravitaillement et récupération

Posted il y a 14 ans 8 mois #43612
tu pourras trouver un programmme exhaustif de course ici (en ile de France ou ailleurs en France)
www.jogging-international.net/courses/ca...taine/ile-de-france/

Moi l'année dernière pour continuer à prendre plaisir à courir sans pour autant faire de competition avec objectif chronometrique (la dictature du chrono quand on court sur route...je n 'ai pas fait de "vraie" course entre le marathon et les 20kms de Paris) j'avais fait quelques trails en région parisienne (trails courts entre 10 et 15kms), mais c'est clairement un autre objectif, tu fonctionnes aux sensations et non plus au temps.

Bref ca dépend si par ces courses tu cherches à suivre ta progression, ou si tu cherches "juste" à courir dans un environnement balisé et chronométré.

Sam
par pingouin

Réponse de PapaOurs sur le sujet Re:semi marathon ravitaillement et récupération

Posted il y a 14 ans 8 mois #43679
En fait Paris était ma première expérience de course. Au delà du ravitaillement j'ai surtout appris que j'avais beaucoup à apprendre, comme par exemple au niveau de la gestion de l'effort pour une distance donnée.

Sur le semi, je suis parti trop vite sur les 10 premiers km (48mm), ma douleur à l'estomac m'a fait trop ralentir, et je n'ai pas oser repartir lorsque je me suis senti mieux vers le 15e de peur de finir comme ceux qui vomissaient sur le côté.

Autre constatation j'allais beaucoup plus vite (sans vraiment beaucoup le ressentir) dès que je me calais sur la foulé de quelqu'un de plus expérimenté.

Pour finir j'ai vraiment pris un panard d'enfer dans cette ambiance de course :woohoo:

C'est pour toutes ces raisons, que j'envisage de suivre les conseils de Gilles en programmant 2 10km avant l'été ( mi mai et mi juin) avant de finir la saison avec le Paris Versailles et les 20 km de Paris (j'ai hâte...) :laugh:

Toutefois les trails en région me tente aussi, mais je ne pense pas être encore assez expérimenté pour me fier uniquement à mes sensations :huh:

En tout cas 1000 merci pour tous ces précieux conseils
par PapaOurs

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:semi marathon ravitaillement et récupération

Posted il y a 14 ans 7 mois #45195
Coucou,

Pour tes 10km de Mai-Juin, j'ai pas de conseil à te donner, juste je te dis ceux auxquels je compte participer. Comme ça, si ça te dit aussi, ça nous fera l'occasion de nous rencontrer et de courir ensemble :
mi-Mai, il y a la course " courir ensemble - Handicap International " : c'est pour une bonne cause, et le cadre me parait assez sympa.
Mi-juin, on change de "côté" de Paris et on passe du côté du bois de Vincennes : la course du château de Vincennes

Si mes propositions t'intéressent, fais moi signe, qu'on s'y retrouve ;)
par Laurent_T

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes