S'équiper pour la course à pied

Programme entre deux semi

• zadig
  • Portrait de zadig Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Programme entre deux semi a été créé par zadig

Posted il y a 14 ans 8 mois #43327
Bonjour,
Après le semi-marathon de Paris couru ce week-end, 1h41 en suivant le plan en 12 semaines 3 séances / semaine (merci CCAP), que dois-je faire pour préparer au mieux le semi de Caen le 13 Juin?
J'aimerai passer à 4 séances par semaine, mais faut-il respecter stricto sensu un plan d'entraînement sur 12 semaines en repassant par les différents cycles, ou peut (doit)-on aménager ce plan?
Merci d'avance.
par zadig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerem01190 sur le sujet Re:Programme entre deux semi

Posted il y a 14 ans 8 mois #43382
il faut une phase de repos en faisant que footing environ deux semaines et apres fais comme tu le sens.Soit tu rattaques un plan ou sois tu fais sl vma et ef chaque semaine.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Programme entre deux semi

Posted il y a 14 ans 8 mois #43399
zadig écrit:

Après le semi-marathon de Paris couru ce week-end, 1h41 en suivant le plan en 12 semaines 3 séances / semaine (merci CCAP), que dois-je faire pour préparer au mieux le semi de Caen le 13 Juin?

Récupére une bonne semaine et ensuite tu peux repartir sur un nouveau plan.
Il pourrait être intéressant de te programmer un ou 2 "10km" d'ici là ;)

J'aimerai passer à 4 séances par semaine,

Tant que tu progresses,, il n'y a pas grand intérêt à passer à 4 séances.
Dans certains cas, ajouter une séance peut devenir handicapant: fatigue supplémentaire, probleme au niveau organisation personnelle....
par gilles

• zadig
  • Portrait de zadig Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zadig sur le sujet Re:Programme entre deux semi

Posted il y a 14 ans 8 mois #43423
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Donc cette semaine tranquille, puis je reprendrai un nouveau plan sur 12 semaines à partir de la semaine prochaine. Gilles je vais suivre tes conseils en restant à 3 séances, avec de temps en temps l'ajout d'une 4éme séance en EF. Par contre, lorsque tu dis "1 ou 2 10km d'ici là", je dois comprendre d'ici le semi ou d'ici la reprise d'un nouveau plan, car d'ici au semi de Caen il reste juste 12 semaines à partir du lundi 15 Mars. Si j'intègre ces 2 10 km dans le plan, je sais que pour le second c'est 2 ou 3 semaines avant le semi, mais quid du premier.
par zadig

Réponse de gilles sur le sujet Re:Programme entre deux semi

Posted il y a 14 ans 8 mois #43589
J'ai dit 1 à 2. Tu n'es pas obligé de mettre les deux :laugh: ;)

Plus sérieusement, tu en cales un 2 à 3 semaines avant ton semi.

Pour le second, tu peux en programmer un autre dans la dernière quinzaine du mois d'avril, histoire de garder contact avec la compétition.
Tu peux le prévoir juste avant une semaine de "récupération-assimilation" et le faire à allure 10 km. Dans ce cas là, tu fais uniquement une séance de VMA courte (le mercredi dans la semaine. Le reste c'est du footing cool ;)
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes