S'équiper pour la course à pied

ENCORE DES QUESTIONS

ENCORE DES QUESTIONS a été créé par CAP50800

Posted il y a 14 ans 9 mois #41446
Bonsoir à tous,

j'ai découvert la course à pied il y a 4 mois et je suis inscrit pour faire le semi-marathon en 2 heures. Je m'entraîne en suivant scrupuleusement le plan proposé par Gilles "finir le semi-marathon". J'habite une région très valonnée et je passe mon temps à monter et descendre... Je suis allé ce matin courir, 19,6 kms en 1 heure 44, pleine forme. Je me suis inscrit pour objectif 2 heures mais j''ai envie de passer à 1 heure 50, ce qui correspond à peu près à mon temps actuel avec mes cotes et mes descentes et sans la motivation de la course.
- Est-ce déraisonnable ?
- Comment cours t'on dans une course (de plus en plus vite, en faisant attention de ne pas se griller ? Je débute, merci donc pour vos avisés conseils.
par CAP50800

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:ENCORE DES QUESTIONS

Posted il y a 14 ans 9 mois #41463
CAP50800 écrit:

- Est-ce déraisonnable ?

A la lecture des tes propos, les 1h50 me semble en effet tout à fait à ta portée

- Comment cours t'on dans une course (de plus en plus vite, en faisant attention de ne pas se griller ?

En essayant tout simplement de reproduire le même type de course que ce matin lors de ta SL ;)
Lors des 10 premiers kms, cale toi à 85%FCM.
Du km10 au km15, tu peux venir tranquillement à 90%FCM.
Ensuite sur les 6 derniers kms, tu ne t'occupes plus de ta FC. Coure en fonction de tes sensations ;)
par gilles

Réponse de CAP50800 sur le sujet Re:ENCORE DES QUESTIONS

Posted il y a 14 ans 9 mois #41468
Merci beaucoup Gilles. J'en profite pour te féliciter pour ton site truffé de conseils et qui permet à quelqu'un comme moi, complètement néophyte, de découvrir bien plus qu'une activité physique.
par CAP50800

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes