S'équiper pour la course à pied

3 ou 4 séances par semaine

3 ou 4 séances par semaine a été créé par parpaillon

Posted il y a 14 ans 9 mois #40881
hello,

je prépare un semi avec le plan 3 séances par semaines sur 8 semaines. j'en suis a la semaine 4.

je pensais ajouter une 4ème séance par semaine car j'ai plus de temps libre que prévu . Quelle type de séance dois-je faire en plus ?

merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:3 ou 4 séances par semaine

Posted il y a 14 ans 9 mois #40885
Salut Parpaillon,
quand j'ai le temps d'ajouter une séance par rapport à mon programme de la semaine, c'est toujours un footing en EF de 45 à 50'. Il est risqué d'ajouter une séance "dure" (VMA ou AS) à ton plan car celui ci sollicite déjà bien assez ton organisme... après tu risques de tomber dans la fatigue, le surentraînement et les blessures :(
par bzh29

Réponse de pingouin sur le sujet Re:3 ou 4 séances par semaine

Posted il y a 14 ans 9 mois #40914
Pas mieux, surtout à 4 semaines de ton objectif, un changement de sollicitation de ton organisme esst à éviter.

Donc un footing pour faire tourner les jambes est le type de séance à rajouter le cas échéant. (si tu regardes le plan 4 séances par rapport aux 3 séances c'est généralement bien une séance en EF qu'il y a en plus)

Sam
par pingouin

Réponse de papadje sur le sujet Re:3 ou 4 séances par semaine

Posted il y a 14 ans 9 mois #40936
Salut,
entièrement d'accord avec les 2 posts précédent, si tu veux tu ajoutes une semaine de footing cool, sinon ca me parati dangereux d'innover à 1 mois de la course.
@+
par papadje

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes