S'équiper pour la course à pied

Prise de poids

• kafi
  • Portrait de kafi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Prise de poids a été créé par kafi

Posted il y a 14 ans 9 mois #40673
Bonjour,

Avant je faisais du foot 2 fois / semaine + piscine 1h /semaine jusqu'en janvier 2008

Puis je suis partis 8 mois en voyage en Amérique latine==> Très haute altitude (jusqu'à 6000m), longues rando... 8 mois relativement sportifs

J'ai commencé à courir en novembre 2009. 2 entrainement de 1h10 à 1h30.
+ piscine 1h /semaine.

Mais voilà, depuis mon retour et le début de la CAP j'ai pris 9kg donc en 4 mois !!!!. Je n'ai pas l'impression de manger beaucoup plus.

Je mesure 1m76 et suis passé de 63 kg (de 22 à 29ans poids stable) à 72kg... ! :huh:

Je reste sec mais je pensais que la CAP avait plutot tendance à faire perdre du poids... En plus cette prise de poids très conséquente à pour effet de faire stagner ma VMA !

Est-ce normal ? J'ai peur qu'avec une baisse d'activité cela ne se transforme en graisse. Ne suis-je pas en train de me créer un dépendance ? :dry:

Merci de vos réponses,
Kafi
par kafi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Prise de poids

Posted il y a 14 ans 9 mois #40762
kafi écrit:

Mais voilà, depuis mon retour et le début de la CAP j'ai pris 9kg donc en 4 mois !!!!. Je n'ai pas l'impression de manger beaucoup plus
Je reste sec mais je pensais que la CAP avait plutot tendance à faire perdre du poids... En plus cette prise de poids très conséquente à pour effet de faire stagner ma VMA !

Avant de partir tu faisais combien de kg ?

En tout cas si la course à pied à elle seule ne fait pas maigrir, elle ne fait pas non plus faire prendre du poids de façon aussi spectaculaire.
La cause est à chercher ailleurs...
par gilles

Réponse de amine sur le sujet Re:Prise de poids

Posted il y a 14 ans 9 mois #41052
salut,
Je vais parler d'une façon générale on commence de bruler un peu du graisse à partir de 30' de footing . Avant on brule que le sucre stocké dans le corps :muscles foie et sang .
Après une séance de course notre appétit peut augmenter. Et c'est normale !
Donc on mange mais chacun à sa façon ;)
Tu peux suivre un programme alimentaire bien équilibré :)
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par amine
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes