S'équiper pour la course à pied

Entrainement de vma

Entrainement de vma a été créé par jerem01190

Posted il y a 14 ans 9 mois #40479
Je suis actuellement le plan pour semi 10 semaines 3 sorties .Je voulais savoir si je pouvais remplacer en entrainement de vma les 2 fois 5 x400M avec 100M de recup par des distances plus longues mais en allure semi .Courrir autour d'une piste me décourage plus qu'autre chose. Merci pour vos réponses.
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par jerem01190
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pingouin sur le sujet Re:Entrainement de vma

Posted il y a 14 ans 9 mois #40482
Gilles t'apportera probablement une éponse plus adaptée,
mais je dirais que tu es en train de proposer de substituer une séance à allure à AS21 à une séance de VMA.

Sur ces deux types d'allure tu ne travailles pas dans les mêmes zones.
Travailler tes allures VMA te permet d'augmenter tes capacités aérobies et de facto rend normalement le travail spécifique plus aisé. Il est à noter que même sur marathon on continue de faire de la VMA sur des distances courtes (certaines études auraient même tendance à montrer que travailler la VMA est aussi important que de travailler l'endurance...).

Personnellement je n'ai pas de piste près de chez moi, donc je fais de la VMA sur une ligne droite d'entrainement entre deux symbole visuels que j'ai identifiés au préalable (pour les 400m, c'est départ depuis un pont et arrivée à un panneau d'indication kilométrique), donc tu peux faire de la VMA en dehors de la piste mais ça peut faire un peu plus mal aux articulations :dry: .

Enfin dernier commentaire, tu peux faire ton échauffement (20 - 25') en dehors de la piste et revenir sur la piste pour les seules accélérations. Et généralement comme les séances de VMA tu es rarement en aisance :S , eh bien en fait tu ne te rends même pas trop compte que t'es sur une piste ;)

Sam
par pingouin

Réponse de gilles sur le sujet Re:Entrainement de vma

Posted il y a 14 ans 9 mois #40567
Totalement d'accord avec les propos de Sam ;)
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes