Semi marathon
- julienelodie2
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci pour ce site plein de très bons conseils... C'est vraiment pratique...
J'ai juste une question. Est-il possible d'étaler un plan prévu sur 12 semaines et de le faire en 18 semaines ? En effet, je n'arrive pas à courir plus de 2 fois par semaine... Ah le boulot !!
Merci pour votre conseil.
Bonne semaine
Julien
Merci pour ce site plein de très bons conseils... C'est vraiment pratique...
J'ai juste une question. Est-il possible d'étaler un plan prévu sur 12 semaines et de le faire en 18 semaines ? En effet, je n'arrive pas à courir plus de 2 fois par semaine... Ah le boulot !!
Merci pour votre conseil.
Bonne semaine
Julien
par julienelodie2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
julienelodie2 écrit:
Aucun souci tant que ton objectif n'arrive pas au bout de 12 semainesJ'ai juste une question. Est-il possible d'étaler un plan prévu sur 12 semaines et de le faire en 18 semaines ? En effet, je n'arrive pas à courir plus de 2 fois par semaine... Ah le boulot !!
par gilles
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Et pour compléter la première question, quel est le plus efficace? courir 3 fois/sem pendant 8 semaines, ou 2 fois/sem pendant 12 semaines?
par tomy29
- bzh29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
eu.... courir 3 fois par semaine pendant 12 semaine;-))) oui, bon d'accord, je sors...
par bzh29
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
tomy29 écrit:
Cela ne veut pas dire qu'il faut augmenter du coup son volume d'entrainement de maniére significative. Car si on pousse le curseur trop loin, on bascule sur du surentrainement ....
Pas toujours facile de trouver le bon dosage
3 fois par semaine sur 8 semaines car le principe de surcompensation sera davantage sollicitéEt pour compléter la première question, quel est le plus efficace? courir 3 fois/sem pendant 8 semaines, ou 2 fois/sem pendant 12 semaines?
Cela ne veut pas dire qu'il faut augmenter du coup son volume d'entrainement de maniére significative. Car si on pousse le curseur trop loin, on bascule sur du surentrainement ....
Pas toujours facile de trouver le bon dosage
par gilles
- bzh29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Gilles,
Est ce que tu pourrais expliquer en deux mots ce qu'est "le principe de surcompensation"?
Merci d'avance.
Est ce que tu pourrais expliquer en deux mots ce qu'est "le principe de surcompensation"?
Merci d'avance.
par bzh29
Temps de génération de la page : 0.223 secondes