courir tôt le matin et qualité de l'entrainement
- fredjo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
courir tôt le matin et qualité de l'entrainement a été créé par fredjo
Posted il y a 15 ans 15 heures #35258
Bonjour à tous,
Organiser les 3 sorties hebdo avec mon emploi relève souvent du casse-tête... Je cours le soir, vers 21h, 3 X par semaine, et j'envisage de placer quelques sorties le matin pour me dégager un peu de temps (les journées ne faisant malheureusement que 24h...). J'ai lu quelques autres sujets sur les entrainements tôt le matin, sur l'alimentation, mais je m'inquiète de la qualité de la séance. Je m'explique :
sur une sortie en EF, courir à jeun ou presque est jouable. Par contre, qu'en est-il d'une sortie incluant de l'AS ou une SL ? Est-ce faisable, d'une part, et d'autre part les séances sont-elles aussi qualitatives ?
Si parmi vous certains organisent leurs sorties le matin, je preneur de conseils/expériences !
Merci
Fred
Organiser les 3 sorties hebdo avec mon emploi relève souvent du casse-tête... Je cours le soir, vers 21h, 3 X par semaine, et j'envisage de placer quelques sorties le matin pour me dégager un peu de temps (les journées ne faisant malheureusement que 24h...). J'ai lu quelques autres sujets sur les entrainements tôt le matin, sur l'alimentation, mais je m'inquiète de la qualité de la séance. Je m'explique :
sur une sortie en EF, courir à jeun ou presque est jouable. Par contre, qu'en est-il d'une sortie incluant de l'AS ou une SL ? Est-ce faisable, d'une part, et d'autre part les séances sont-elles aussi qualitatives ?
Si parmi vous certains organisent leurs sorties le matin, je preneur de conseils/expériences !
Merci
Fred
par fredjo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sorinvincent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sorinvincent sur le sujet Re:courir tôt le matin et qualité de l'entrainement
Posted il y a 15 ans 8 heures #35293
Ma sortie longue se fait en général toujours le matin,pas de problème particulier,je prend un café quelque tartines griller (confiture),et c'est parti!! le tout est de ne pas prendre un petit dèj. trops copieux.
En hiver, pour mes sortise en semaine je cours pendant mon temps de repas le midi (le soleil se lève trop tard pour partir les faire le matin!!),mais à choisir je préfère le le matin!!
Courir le matin c'est la super forme pour la journée!!! et cela permet de profiter pleinement du reste de la journée....
En hiver, pour mes sortise en semaine je cours pendant mon temps de repas le midi (le soleil se lève trop tard pour partir les faire le matin!!),mais à choisir je préfère le le matin!!
Courir le matin c'est la super forme pour la journée!!! et cela permet de profiter pleinement du reste de la journée....
Last Edit:il y a 15 ans 4 heures
par sorinvincent
Dernière édition: il y a 15 ans 4 heures par gilles.
- vlad78
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de vlad78 sur le sujet Re:courir tôt le matin et qualité de l'entrainement
Posted il y a 15 ans 7 heures #35301
salut ,
si je pars à jeûn le matin il m'est impossible de faire autre chose que de l'EF, malheureusement il me faut " du carburant" quand j'ai besoin d'avancer un peu.
C'est malheureusement pour moi physiquement ( et mentalement )inconcevable de fractionner ou de faire une sortie AS le ventre vide.
Donc en général , je prend un ptit dej normal et cours un heure après , mais il te faut un emploi du temps qui te le permette.
bon app'!
si je pars à jeûn le matin il m'est impossible de faire autre chose que de l'EF, malheureusement il me faut " du carburant" quand j'ai besoin d'avancer un peu.
C'est malheureusement pour moi physiquement ( et mentalement )inconcevable de fractionner ou de faire une sortie AS le ventre vide.
Donc en général , je prend un ptit dej normal et cours un heure après , mais il te faut un emploi du temps qui te le permette.
bon app'!
par vlad78
- chris60
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de chris60 sur le sujet Re:courir tôt le matin et qualité de l'entrainement
Posted il y a 15 ans 5 heures #35304
+1
Difficile de faire des séances AS10 ou VMA le matin . Les SL et EF c est ok mais jamais à jeun . De plus quand je dis matin , c est pas à 06h30 , Le plus tot serait vers 9h00
Pour les séances de qualité c est l après midi vers 16h30 - 17h00
A +
Chris60
Difficile de faire des séances AS10 ou VMA le matin . Les SL et EF c est ok mais jamais à jeun . De plus quand je dis matin , c est pas à 06h30 , Le plus tot serait vers 9h00
Pour les séances de qualité c est l après midi vers 16h30 - 17h00
A +
Chris60
par chris60
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:courir tôt le matin et qualité de l'entrainement
Posted il y a 15 ans 3 heures #35321
fredjo écrit:
Si fais du footing cool de 45' maxi, tu peux en effet les faire à jeun ou en ayant mangé trés léger.
Par contre pour les SL et les séances à AS21, je te déconseille fortement de partir à jeun. Même si tu prévois de te ravitailler en cours de séance (gels, boisson énergétique...)
Maintenant concernant la qualité du travail, je dirai que ça dépend du coureur. Personnellement j'ai toujours détesté de faire des séances de qualité tôt le matin. D'autres le supportent super bien
Si fais du footing cool de 45' maxi, tu peux en effet les faire à jeun ou en ayant mangé trés léger.
Par contre pour les SL et les séances à AS21, je te déconseille fortement de partir à jeun. Même si tu prévois de te ravitailler en cours de séance (gels, boisson énergétique...)
Maintenant concernant la qualité du travail, je dirai que ça dépend du coureur. Personnellement j'ai toujours détesté de faire des séances de qualité tôt le matin. D'autres le supportent super bien
Last Edit:il y a 15 ans 3 heures
par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 3 heures par gilles.
- fredjo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de fredjo sur le sujet Re:courir tôt le matin et qualité de l'entrainement
Posted il y a 14 ans 11 mois #35514
OK, merci pour vos retours ! Je vais déjà commencer à mettre les footings le matin avec un petit déj léger, ça sera déjà ça de casé dans la semaine ! Et je ferai évoluer tout ça en fonction des sensations (et si j'arrive à sortir de la couette )
Merci !
Merci !
par fredjo
Temps de génération de la page : 0.232 secondes