S'équiper pour la course à pied

Bien gérer une fin de plan très mal géré

Bien gérer une fin de plan très mal géré a été créé par krampus

Posted il y a 10 ans 2 mois #331195
Pour faire simple, après un été sportif, mais qui correspondait à une de mes 2 coupures annuelles, j'ai repris vers le 20 Août la course à pieds en vue d'un semi ce Dimanche 5 Octobre.

Mon record (et seule participation sur semi) est à 1h48 et j'espère ce coup-ci 1h45.

Un nombre incalculable d'imprévus dans ma vie, beaucoup de sorties course remplacées par de l'escalade (ben ouais, j'préfère ne pas être seul :P ) et pas mal de boulot m'ont bien compliqué la donne et c'est un miracle que je n'aie pas abandonné mon projet. En gros, j'ai couru 10/12 fois en 1 mois à 10km de moyenne. Beaucoup d'EF et seulement (ben ouais) 2 AS21 au compteur dont une hier. :blush: pas évident à suivre d'ailleurs les 5'00/km

bref, je suis pas prêt et je me fais pas d'illusions mais on va quand même essayer, on sait jamais, sur un malentendu ça peut passer. :laugh:

Que dois-je préconiser pour ces 2 dernières semaines ou je vais enfin être rigoureux: suivre le plan à la lettre (celui de CCAP) et courir avec un chapelet dans la main? ou mettre un peu plus d'AS au risque de me fatiguer? Merci beaucoup!!!!
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par krampus
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par krampus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Bien gérer une fin de plan très mal géré

Posted il y a 10 ans 2 mois #331236
je n'ai pas trop d'expérience mais comme tu n'as pas trop forcé coté CAP, tu dois pouvoir faire 2 semaines assez intensives en coupant juste le vendredi et samedi précédent la course (pour moi sans VMA)
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes