Se protéger les petons!
- Leeroy
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu peux aussi avant tes sorties longues mettre de la crème anti frottement de type NOK, dispo en pharmacie. Cette crème s'utilise aussi en préventif : en mettre tous les jours pour renforcer les pieds pendant une semaine avant une compétition. La semaine d'avant tu peux tanner tes pieds avec une rondelle de citron.
Je parle en connaissance de cause car je suis aussi très sensible au niveau des pieds et dès que je relâche un peu mon attention j'ai des ampoules sous les pieds et sur le gros orteils. Sur le gros orteils c'est du à une corne épaisse, je râpe donc régulièrement cette zone pour les éviter.
Je parle en connaissance de cause car je suis aussi très sensible au niveau des pieds et dès que je relâche un peu mon attention j'ai des ampoules sous les pieds et sur le gros orteils. Sur le gros orteils c'est du à une corne épaisse, je râpe donc régulièrement cette zone pour les éviter.
par Leeroy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Sinon, moi je vais régulièrement chez la pédicure, aucun risque d'ongle incarné & co, entretien, suppression du surplus de corne, etc.
Par contre, je refuse le vernis à ongles, MOI
Par contre, je refuse le vernis à ongles, MOI
par oeufmollet
- Francistador
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Francistador sur le sujet Re: Se protéger les petons!
Posted il y a 10 ans 8 mois #301344
Tu as tort! Rien ne rend plus heureuse mon épouse que de m'appliquer du vernis à ongle... mais je m'égare...
Merci pour le tuyau je ne connaissais pas.
Merci pour le tuyau je ne connaissais pas.
par Francistador
- -MG-
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Mon conseil n° 1 : opter pour de bonnes chaussettes (comme tous ceux qui ont déjà répondu pareil auparavant) ! Ca vaut vraiment le coup d'investir dans des chaussettes "de running" qui "collent bien au pied" (plusieurs marques ont des produits pas très chers et tout à fait convenables). Les chaussettes de running ont en général une sorte de maille élastique au niveau du milieu du pied : cela évite la formation de plis, et donc les frottements qui sont à l'origine des ampoules. Il vaut aussi mieux des chaussettes "un peu trop petites" (c'est toujours suffisamment élastique pour s'ajuster) que "un peu trop grandes", toujours pour la même raison (éviter les plis).
En ce qui me concerne, je n'utilise une crème pour les pieds qu'en préparation avant une compétition. Et encore... cela me sert plus pour les *tétons* que pour les *petons* !
Noter que l'entraînement joue aussi son rôle : après plusieurs années de running régulier, la peau de ma voûte plantaire s'est épaissie et je suis beaucoup moins sujet aux ampoules qu'auparavant.
Cordialement.
En ce qui me concerne, je n'utilise une crème pour les pieds qu'en préparation avant une compétition. Et encore... cela me sert plus pour les *tétons* que pour les *petons* !
Noter que l'entraînement joue aussi son rôle : après plusieurs années de running régulier, la peau de ma voûte plantaire s'est épaissie et je suis beaucoup moins sujet aux ampoules qu'auparavant.
Cordialement.
par -MG-
- Francistador
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 1 semaine #341210
je uppe le sujet qui reste intéressant: je mets désormais de la crème NOK sur mes sorties un peu intenses ou sur les courses. je n'ai plus jamais eu de cloques! Je recommande donc vivement à tous les débutants qui ont ce souci!
par Francistador
- Francistador
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 1 semaine #341211
je uppe le sujet qui reste intéressant: je mets désormais de la crème NOK sur mes sorties un peu intenses ou sur les courses. je n'ai plus jamais eu de cloques! Je recommande donc vivement à tous les débutants qui ont ce souci!
par Francistador
Temps de génération de la page : 0.235 secondes