S'équiper pour la course à pied

Help

Help a été créé par gorilou

Posted il y a 10 ans 9 mois #293854
Salut à tous,

Je prépare le semi de Paris début mars et je suis en une phase de perte de confiance.

J'ai comme objectif 1h30 avec un plan à 4 séances / semaine. Pour le moment, je complète correctement tous mes entraînements et j'ai fait un 10km préparatoire il y a 2 semaine en 40 min et 38 sec.

Mais, je suis en plein doute, j'ai fait une sortie dimanche de 1h30 à 12.2 km/h de moyenne et j'étais déjà bien fatigué à la fin (même si ça respect le plan d'entrainement - je devais faire 1h30 entre 10.4 et 13.1 km/h).

Du coup, je me dis que 21.1 km à 14 km/h de moyenne, c'est hors de portée pour moi.

Auriez-vous des conseils pour retrouver la confiance, comment ça se passe pour vous?

Merci d'avance de votre aide.
A+
par gorilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Help

Posted il y a 10 ans 9 mois #293857
Salut et bienvenue sur le forum,

Pas de panique!!! :laugh:
Déja parce que le semi est encore loin, et puis tontemps récent sur 10km me semble cohérent avec ton objectif.
A titre perso, en 2012 , je fais un 10km le 15/09 en 40'38 ( ah tiens, pile poil comme toi) et mon semi le 27/10 en 1h27'30 et j'étais à 3 séances/semaine.
Donc je suis tres confiant pour ton sub 1h30.

Ta fatigue de ta dernière SL est du (ama) à l'accumulation des séances dans cette période de prépa, (re) pas de panique !!

Comment se passent tes séances d'AS21?
par bambiRun

Réponse de gorilou sur le sujet Re: Help

Posted il y a 10 ans 9 mois #293861
Tout d'abord, je n'utilise pas le plan de ce site mais d'un autre.

Mes séances AS21 (séance à allure semi si j'ai bien compris) se passent plutôt bien, mais je fini bien fatigué à chaque séance.
J'ai toujours l'impression d'être au taquet mais les séances s'allongent et je tiens.

En revanche, pendant la séance, je me dis "cette allure pendant 21.1 km, impossible". Malgré tout je sais que le jour J, on coure toujours plus vite, on est plus motivé, ...
par gorilou

Réponse de marco.m sur le sujet Re: Help

Posted il y a 10 ans 9 mois #293863
Meme remarque que Bambirun,

PAS DE PANIQUE ! ! ! !

Même cas de figure que vous, un record au de 40'10 et le semi de Normandie avec une bonne partie avec le vent de face : 1h29'15 avec le plan 8 semaines avec 4 sorties/sem.

Donc je n'ai pas d’inquiétudes pour toi.

:angry: :P ;)
par marco.m

Réponse de gorilou sur le sujet Re: Help

Posted il y a 10 ans 9 mois #294714
Merci les gars, c'est sympa.
Bon pour arranger le tout, je viens de chopper une énorme bronchite qui m'a clouée au lit depuis mercredi. Cette semaine 1 seul entrainement au lieu de 4, bon j'avais tout de même besoin de repos que je prend ça avec circonspection et me dit que c'est un mal pour un bien. J'attaque les 2 dernières semaines bien reposé.

A bientôt.
par gorilou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes