Conseil semi-marathon
- fab_mar_13
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai réussi à faire le semi-marathon de Marseille en 2h10 en 2013.
Je souhaite effectuer le semi de Nimes le 1er mai 2014.
Je vais suivre un plan pour me préparer. Cependant je voudrais savoir si je peux suivre un plan pour réaliser 2h00 ou si je peux malgré tout suivre un plan pour faire 1h50 ?
Que me conseillez vous ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
ce n'est un plan qui va te faire passer de 2h10 à 2h ou 1h50, ce sera ta capacité à tenir la distance sur l'allure que tu vises.
2h10: AS21 à 6'09 au km
2h00: AS21 à 5'40 au km
1h50: AS21 à 5'10 au km
les plans sont pratiquement les mêmes, ce sont les séances à allure spécifique qui changent.
Donc le delta est énorme entre chaque en sachant qu'il faut que tu analyses ta perf à 2h10: cool, à l'arrache ou dans le dur.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Exact. Surtout que les plans sont les mêmes entre 2h00 et 1h40salut,
ce n'est un plan qui va te faire passer de 2h10 à 2h ou 1h50, ce sera ta capacité à tenir la distance sur l'allure que tu vises.
2h10: AS21 à 6'09 au km
2h00: AS21 à 5'40 au km
1h50: AS21 à 5'10 au km
les plans sont pratiquement les mêmes, ce sont les séances à allure spécifique qui changent.
Donc le delta est énorme entre chaque en sachant qu'il faut que tu analyses ta perf à 2h10: cool, à l'arrache ou dans le dur.
- fab_mar_13
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Tout d'abord merci de vous intéresser un peu à mon cas.
Ensuite j'ai réalisé 2h10 en étant quand même fatigué. Mais je pense être parti trop vite. En toute honnêteté je pense pouvoir réaliser 2h06 en ce moment donc une AS vers 6,00 au km.
Si je vous comprend bien ce n'est pas le plan qui me fera progresser pour pouvoir passer de 2h10 à moins de 2h00 ?
Comment dois je m'y prendre (désolé mais je suis débutant et je cherche à comprendre) ?
Je fais entre 2 et 3 sorties par semaine. J'ai couru 700km en 2013 et j'ai l'impression de ne pas progresser.
En ce moment je suis un plan foncier de 8 semaines....
Je suis preneur de toute remarque. Merci d'avance
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
En courant 2x par semaine tu ne peux pas progresser réellement. 3x en un minimum si tu veux améliorer significativement tes temps en compet. Ensuite le mieux au depart c'est d'acheter un cardio, et c'est lui qui va fixer tes entrainements et tes allures, et te dire quelle performance tu peux espérer sur ton semi (et meme le mieux quand tu debutes, tu coures le semi au cardio et tu vois le temps que tu fais). Lis bien le site, tu trouveras plein d'infos.Bonjour,
Tout d'abord merci de vous intéresser un peu à mon cas.
Ensuite j'ai réalisé 2h10 en étant quand même fatigué. Mais je pense être parti trop vite. En toute honnêteté je pense pouvoir réaliser 2h06 en ce moment donc une AS vers 6,00 au km.
Si je vous comprend bien ce n'est pas le plan qui me fera progresser pour pouvoir passer de 2h10 à moins de 2h00 ?
Comment dois je m'y prendre (désolé mais je suis débutant et je cherche à comprendre) ?
Je fais entre 2 et 3 sorties par semaine. J'ai couru 700km en 2013 et j'ai l'impression de ne pas progresser.
En ce moment je suis un plan foncier de 8 semaines....
Je suis preneur de toute remarque. Merci d'avance