S'équiper pour la course à pied

chaussures pour 1er semi !

Réponse de Air1 sur le sujet Re: chaussures pour 1er semi !

Posted il y a 10 ans 10 mois #288726
kubipol écrit:

Ok merci les gars :) , y a plus d'avis que de chaussures :D
Finalement j'ai craqué pour des Zoot Kiawe 2.0 , légère, drop de 6 mm, pas mal d'amorti pour ses 210 grammes donc assez dynamique :)
je vous en dirais plus d'ici quelques sorties :)

vas y progressivement avec des low drop, tu risques de te retrouver avec quelques petits pépins autrement
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: chaussures pour 1er semi !

Posted il y a 10 ans 10 mois #288727
kubipol écrit:

Ok merci les gars :) , y a plus d'avis que de chaussures :D
Finalement j'ai craqué pour des Zoot Kiawe 2.0 , légère, drop de 6 mm, pas mal d'amorti pour ses 210 grammes donc assez dynamique :)
je vous en dirais plus d'ici quelques sorties :)

vas y progressivement avec des low drop, tu risques de te retrouver avec quelques petits pépins autrement
par Air1

• kubipol
  • Portrait de kubipol Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kubipol sur le sujet Re: chaussures pour 1er semi !

Posted il y a 10 ans 10 mois #288736
Oui je sais bien, j'ai des VFF donc je sais les bobos que ça peut causer ;) merci quand même :)
par kubipol

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: chaussures pour 1er semi !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290614
C'est un modèle relativement dynamique (note la petite plaque de carbone dans la semelle comme les scott makani à l'époque)......par contre j’émettrai une resserve sur le 'poids' qu'elles peuvent supporter à l'usage.

Zoot étant aussi à la base des runnings pour le triathlon (mais la marque s'est pas mal adaptée ces 2/dernières années), elles sont conçu pour être portées sans chaussettes (tu remarqueras la languette à l’arrière et sur le devant pour les enfiler rapidement....) donc attention à la taille.

J'en ai eu 3 paires et j'ai trouvé qu'elles étaient bien pour courir sur le bitume (voir la piste SECHE) mais par contre dans les bois, sur le mouillé...c'était pas terrible.
J'ai aussi été un peu déçu de la durée de vie des semelles (elles deviennent vite lisse).

Par contre, si tu as une paire pour l'entrainement (un peu plus lourdes) et que tu mets les Zoot plutôt pour les séances de vitesse/AS10, ce sont des bonnes runnings
par triyan74

• kubipol
  • Portrait de kubipol Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kubipol sur le sujet Re: chaussures pour 1er semi !

Posted il y a 10 ans 10 mois #290629
ok merci pour les infos sur les Zoot :)
oui j'ai une 2eme paire "lourde" mais avec gros amorti et on me dit que c'est pas bien de passer d'une chaussures à l'autre complètement différente.
J'avais en tête de faire mon semi avec, je peux ? Et vaut-il mieux courir avec ou sans chaussettes avec justement ? car je porte des semelles...mieux vaut une 2ème paire pour mes séances d'ef si je comprends bien et une pour mes AS et vma ?
par kubipol

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: chaussures pour 1er semi !

Posted il y a 10 ans 10 mois #291094
tu peux les porter avec des chaussettes si tu as bien choisi la taille.
Et oui, elles seront parfaites pour un semi.

Pour la 2eme question : on peut faire avec une seule paire sans problème.

Je dis juste que les runnings type : adizero, wave musha, ds trainer...etc ne sont pas forcement adaptées aux chemins boueux/avec des cailloux. Leurs semelles risquent de s'user très vite.

Et tourner avec 2 paires, permet aussi de travailler ta foulée différemment.
J'adore une chaussure légère et dynamique pour les séances vma/as10 ou tu ressent bien le contact avec le sol.
Et une paire plus stable (voir trail) pour les sorties d'1h30/2h sur terrain souple et plus variés.

ça permet aussi de laisser sécher et respirer les runnings ;)
par triyan74

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes