S'équiper pour la course à pied

semi en avril, preparation generale d'ici là?

semi en avril, preparation generale d'ici là? a été créé par fifetta

Posted il y a 11 ans 1 mois #270198
Bonjour
J'envisage de faire mon 1er semi en avril, avec un plan qui débuterait début fevrier (plan finir le semi du site)
Mais d'ici là je ne sais pas trop comment gérer, sachant qu'on arrive à l'hiver, noel....peu de courses à part des corridas/trails mais ça n'est pas trop mon truc pour le moment...
j'ai déjà couru 2 courses de 10 km mais rien depuis plusieurs mois.
Faire uniquement de la preparation en EF, suivre un autre plan en attendant?
j'aimerais arriver en forme début février quand même. Sachant que je fais aussi de la zumba une fois par semaine, plus 2 sorties CAP.
Merci
par fifetta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifetta sur le sujet Re: semi en avril, preparation generale d'ici là?

Posted il y a 11 ans 1 mois #271206
bon, personne pour me donner un conseil sur l'organisation des prochains mois?
par fifetta

Réponse de dule66 sur le sujet Re: semi en avril, preparation generale d'ici là?

Posted il y a 11 ans 1 mois #271209
Je peux te répondre du haut de ma petite expérience, dans la mesure où je suis dans la même situation : objectif semi en 2014 ; 2 courses en 2013, et c'est tout pour l'instant. Cependant je suis inscrite maintenant dans un club de running, et pour le moment, et avant d'entamer un vrai plan en février, je "développe" mes capacités (enfin, j'essaie... :P )
C'est à dire : 3 sorties semaines avec
1- piste avec le club, du fractionné, VMA etc.... :silly:
2- EF pour récupérer et faire partir l'acide l'actique
3 -Une SL "plaisir" en campagne, sur chemin....

Au milieu de tout ça il faut que j'arrive à maintenir 2 séances abdos/gainage dans la semaine.

Fin novembre et fin décembre, sans doute deux courses de 10 km, dont la corrida de Noel, avec le Club...

Voilà ;)

Bonne continuation...
par dule66

Réponse de fifetta sur le sujet Re: semi en avril, preparation generale d'ici là?

Posted il y a 11 ans 1 mois #271213
ok
tu as organisé ta prépa avec le club? ça me semble pas mal...
J'ai essayé à la rentrée l'année derniere de trouver un club, écumé internet, un seul qui aurait pu correspondre dans mon coin, je n'ai jamais réussi à les joindre...il faudrait peut etre que j'y aille carrément en personne!
Merci
par fifetta

Réponse de dule66 sur le sujet Re: semi en avril, preparation generale d'ici là?

Posted il y a 11 ans 1 mois #271216
C'est vrai que l'intérêt du club c'est de ne plus être seule ! Le coach donne des conseils et motive; les autres font "lièvres" pour moi ... :) Il faut en effet trouver le club. J'ai la chance d'avoir une amie qui court et qui connait du monde, ceci explique cela. Mais sur les sites de la fédération française d'athlétisme tu peux peut etre trouver qq chose ? Et assister en personne à une séance, pour voir, et faire connaissance...!
Après, il faut avoir envie de manger de la piste... Pas tout le temps facile, faut être motivé !
Bonne chance !
par dule66

Réponse de Air1 sur le sujet Re: semi en avril, preparation generale d'ici là?

Posted il y a 11 ans 1 mois #271228
2 sorties par semaine: une EF de 1h et une SL entre 1h15 et 1h30 avec des fractions de 80-85% ou de 85-90% (2x10 ou 2x8 par ex). Pas vraiment moyen de faire plus et surtout pas de la vma ca ne servirait à rien ds ton cas.
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes