S'équiper pour la course à pied

La Derniere semaine d’entrainement avant un semi

La Derniere semaine d’entrainement avant un semi a été créé par marcdugaron

Posted il y a 11 ans 1 mois #268938
Bonjour,.

Ayant suivi un plan urgence sur 6 semaines avec une seance en endurance , une seance en fractionné et une sortie longue .

Le plan la derniere semaine prevoit seulement deux sorties light : une memorisation d’allure et une sortie sans contrainte .

Au niveau de cette derniere semaine Qu’en pensez vous j’ai peur que ca fasse juste ? Faut il respecter cette derniere consigne a la lettre. Et vous comment gerer vous une derniere semaine avant un semi voir un marathon ?

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: La Derniere semaine d’entrainement avant un semi

Posted il y a 11 ans 1 mois #268939
Bonjour à toi,

à mon sens ta dernière semaine est très bien comme ça. Cette semaine doit être consacrée avant tout au repos et à la récupération.
Inutile d'en rajouter, tu risques juste de te fatiguer avant le jour J.

a++
par Maclad

Réponse de zaebas sur le sujet Re: La Derniere semaine d’entrainement avant un semi

Posted il y a 11 ans 1 mois #268947
La dernière semaine, le travail est déjà fini. C'est plus là que tu vas gagner des minutes.

Le but des séances est juste d'éviter que tu t’encroûtes.

L'important c'est de faire du jus. Bien dormir, bien manger.

Par la peine de faire des séances en plus ou d'en renforcer certaines.
par zaebas

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: La Derniere semaine d’entrainement avant un semi

Posted il y a 11 ans 1 mois #269158
zaebas écrit:

La dernière semaine, le travail est déjà fini. C'est plus là que tu vas gagner des minutes.

Le but des séances est juste d'éviter que tu t’encroûtes.

L'important c'est de faire du jus. Bien dormir, bien manger.

Par la peine de faire des séances en plus ou d'en renforcer certaines.

Je vois que ça rentre LOL
par triyan74

Réponse de Aquila sur le sujet Re: La Derniere semaine d’entrainement avant un semi

Posted il y a 11 ans 1 mois #269161
zaebas écrit:

En effet. En revanche, c'est là que tu peux en perdre, des minutes. Ton objectif en dernière semaine est d'arriver frais et plein d'énergie sur la ligne de départ. Ce n'est pas le moment d'aller se chercher des courbatures. Même la séance de mémorisation d'allure me semble superflue. Pour un athlète de haut niveau ou quelqu'un qui cherche à battre un record déjà très proches de ses limites, pourquoi pas. Mais en dehors de cela, je doute de l'utilité de la chose. Pour ma part, j'ai tendance à faire EF 40 min le lundi, EF 40 min le jeudi ou vendredi et course le dimanche.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Aquila.

Réponse de Fredhabo sur le sujet Re: La Derniere semaine d’entrainement avant un semi

Posted il y a 11 ans 1 mois #269902
D'accord avec tout le monde.

Pour moi si il y a course le dimanche c'est :
40'EF le mardi
40'EF le jeudi
25' le samedi

La dernière séance étant la plus douloureuse au sens propre (j'ai vraiment mal au articulations) mais elle me permet de ne plus avoir mal le lendemain : je crois que je somatise à fond.

Bonne course
par Fredhabo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes