S'équiper pour la course à pied

Corriger mon AS21 pour un semi dans 15 jours ?

Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: Corriger mon AS21 pour un semi dans 15 jours ?

Posted il y a 11 ans 1 mois #269547
Bonjour à tous.

Au final, ce que j'ai fait :

- au départ, je ne me suis basé que sur le rythme (objectif 6'10 ravito compis)
(ma FC était à 80% au moment du départ à l'arrêt ;) + ça aide à ne pas partir trop vite)
Je suis donc resté relativement prudent pour éviter les mauvaises surpises.

- à partir du km 9, vu ma FC et mon état de forme (bon), je me suis calé juste en dessous de 90% FCM et j'ai vu que je pouvais revoir mon objectif à la hause (de 2h10 à 2h06 - ce qui fait juste au dessus de 10 km/h)

- à partir du km 17-18, le rythme cardiaque était encore bon, en revanche j'avais les jambes lourdes (même si je me suis arrété à tous les ravitaillements pour manger + boire), mais les sensations étaient encore bonnes donc j'ai réussi à accélérer un tout petit peu.

Bref, à l'arrivé, un peu moins de 2h05, ce que je considère comme un temps correct pour moi (en tous cas c'est 5 minutes de mieux que mon objectif), et j'ai beaucoup aimé ce premier semi. (sauf les 2 premiers km avec trop de monde... je n'aime pas être épaule contre épaule en courant).

L'inconvénient, c'est que si je fais un second semi... je serai quasi obligé de viser moins de 2 heures... et là ça risque d'être plus difficile...

En tous cas, merci à ceux qui m'ont répondu pour leurs conseils.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par SojiOkita
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par SojiOkita.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.210 secondes