S'équiper pour la course à pied

entrainement sur piste

entrainement sur piste a été créé par yumikat

Posted il y a 11 ans 4 mois #252383
Bonjour à tous,

J'ai repris la course sérieusement depuis un an. J'ai couru, grâce aux très bon plan sur ce site, les 20km de bruxelles en 1h55.

Je me prépare pour le semi de Bruxelles le 6 octobre. POur ma première course , j'avais opté pour le plan " finir le semi", sans séances vma.
Pour ma préparation du 6 octobre, j'ai pris le plan avec séance vma.

Jusqu'ici je courais 2X/semaine sur mon tapis de course, et 1X au bois pour la SL.

Pour les séances vma, je cours depuis 2 semaines sur une vraie piste. Je remarque que j'ai des courbatures aux cuisses, que je n'avais pas en courant sur le tapis. Est-ce dû au sol différent, ou à la séance vma, ou que ma technique n'est pas top?

Merci pour vos réponses
par yumikat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de runtrail sur le sujet Re: entrainement sur piste

Posted il y a 11 ans 4 mois #252392
Bonjour,

J'ai posté un sujet à peu près équivalent il y a quelques jours mais je n'ai pas eu de réponse. Pour ma part ce sont les pieds qui ont trinqué ! J'ai encore un peu mal mais je compte faire ma cession de SL demain. On verra bien...
Je suppose que cela est dû au changement de sol, dans mon cas. Pour toi, je pense que c'est aussi le travail de VMA qui sollicite tes muscles de façon différente. Il leur faudra un temps d'adaptation. Mais des experts pourront mieux te répondre que moi.
J'espère que tu auras la chance d'une réponse !
Bonne continuation.
par runtrail

Réponse de kubipol sur le sujet Re: entrainement sur piste

Posted il y a 11 ans 4 mois #252409
Si tu n'as jamais fait de séances vma auparavant, alors c'est dû à cela.
Les quadri sont beaucoup sollicités durant cette séance, tout comme les mollets ;)
Après ca dépend aussi si tu utilise des chaussures différentes sur piste.
par kubipol

Réponse de Aquila sur le sujet Re: entrainement sur piste

Posted il y a 11 ans 4 mois #252416
Le tapis amortit beaucoup. Mais surtout, quand on court sur tapis, on ne se propulse pas. Or, quand on court, on projette à chaque foulée sa masse vers l'avant. Des jambes peu habituées à faire cela risquent de souffrir un peu lors des premières séances de VMA sur piste. Enfin, attention aux tests VMA sur tapis, qui donnent des résultats optimistes. Ne pas se baser là-dessus pour choisir ses allures de course.
par Aquila

Réponse de yumikat sur le sujet Re: entrainement sur piste

Posted il y a 11 ans 4 mois #252418
Merci pour tous vos avis.

J'utilise les mêmes chaussures ( brooks glycerine).

J'ai effectivement fait le test vma sur tapis, mais en courant 2* 5X400m à vma 95%, j'étais à chaque fois plus rapide, excepté les deux dernier 400m.

J'ai une vma de 13, que j'ai testé voici quelques mois. Dois-je refaire un test régulièrement?

Bien à vous
par yumikat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes