Enchaîner deux 20kms a 3 semaines d'intervalle
- ludomich
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 15
Enchaîner deux 20kms a 3 semaines d'intervalle a été créé par ludomich
Posted il y a 11 ans 4 mois #251940Je vous explique en quelques mots ma situation et l'interrogation qui en découle...
Ancien footballeur, je suis un coureur CAP sans prétention et je cours principalement pour le plaisir et m'entretenir.
Néanmoins, l'esprit de compétition demeure et je reconnais que j'ai toujours le chrono et le cardio....
J'ai débute un plan de 12 semaines avec deux séances hebdo début juillet pour les 20 kms de TOURS le 22 septembre prochain.
Or j'ai,appris aujourd'hui avec surprise mais grand plaisir, que le sort m'avait désigné pour être l'un des heureux lauréats d'un dossard pour les 20kms de PARIS le 13 octobre, soit 3 semaines après celui de TOURS.
j'envisage de faire les deux et je me demande qu'elle doit être le type de séance a faire entre les deux que cela se passe le mieux possible.
Cette option est elle totalement deraisonnée ?
Merci par avance de vos avis et conseils éclairés
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Enchaîner deux 20kms a 3 semaines d'intervalle
Posted il y a 11 ans 4 mois #251956J'avais pose la même question à gilles et il m'avait dit pas de pb pour faire les deux mais au niveau performance et objectif il faut en sacrifier un et faire l'autre plus cool !
L'idéal est de prendre tours comme objectif principal et Paris comme course cool sans objectif et parfois avec surprise on peut faire bien sur le deuxième...
Entre les deux une semaine cool avec éventuellement une sortie et deux semaines avec deux voire trois séances maisons plus...
De toute façon pour le deuxième tout le travail aura été fait avant ! Donc pas d'inquiétude si tu n'était pas trop de séances entre les deux
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: Enchaîner deux 20kms a 3 semaines d'intervalle
Posted il y a 11 ans 4 mois #252046Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Enchaîner deux 20kms a 3 semaines d'intervalle
Posted il y a 11 ans 4 mois #252087Bonjour, à tous,
Je vous explique en quelques mots ma situation et l'interrogation qui en découle...
Ancien footballeur, je suis un coureur CAP sans prétention et je cours principalement pour le plaisir et m'entretenir.
Néanmoins, l'esprit de compétition demeure et je reconnais que j'ai toujours le chrono et le cardio....
J'ai débute un plan de 12 semaines avec deux séances hebdo début juillet pour les 20 kms de TOURS le 22 septembre prochain.
Or j'ai,appris aujourd'hui avec surprise mais grand plaisir, que le sort m'avait désigné pour être l'un des heureux lauréats d'un dossard pour les 20kms de PARIS le 13 octobre, soit 3 semaines après celui de TOURS.
j'envisage de faire les deux et je me demande qu'elle doit être le type de séance a faire entre les deux que cela se passe le mieux possible.
Cette option est elle totalement deraisonnée ?
Merci par avance de vos avis et conseils éclairés
Non, pas déraisonnable du tout, mais pas les deux à fond. C'est un grand classique de cette période de l'année, avec entre autre Paris-Versaille et les 20 kms de Paris à suivre