S'équiper pour la course à pied

repos 3 semaines avant un semi !

repos 3 semaines avant un semi ! a été créé par marogwe

Posted il y a 11 ans 5 mois #245236
j'ai prévu de faire un semi dans 3 semaines mais je participe a un challenge et je viens de faire 7 courses de 15 kms. Du coup, mes jambes sont fatiguées et je me demande si je vais pouvoir faire mon semi. Pensez vous que je puisse faire une semaine de récup (où je vais peu courir) maintenant pour mieux préparer mon semi ! je sais c'est court mais j'ai fait plusieurs sorties longues et de toute façon, je n'y arrive plus !! :(
par marogwe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: repos 3 semaines avant un semi !

Posted il y a 11 ans 5 mois #245251
Si tu es fatigue, tu te reposes. Evidemment c'est loin d'etre optimal car tu es dans la partie la plus importante du plan, mais pas le choix. Il faut savoir mettre des priorités dans ses objectifs ;)
par Air1

Réponse de ramses54 sur le sujet Re: repos 3 semaines avant un semi !

Posted il y a 11 ans 5 mois #245374
salut,
d'accord avec Air1. Repos sinon tu va le payer cher sue le semi. En plus tu risques des blessures.
par ramses54

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: repos 3 semaines avant un semi !

Posted il y a 11 ans 5 mois #245376
Je pense que tout a été dit ... et que tu as toi-même donné la réponse, je te cite "...et de toute façon, je n'y arrive plus "
Tu as plus à perdre qu'à gagner en voulant continuer à tout prix. Ecoute ton corps et repose-toi le temps qu'il faut ;)
par Patrick57

Réponse de marogwe sur le sujet Re: repos 3 semaines avant un semi !

Posted il y a 11 ans 5 mois #245476
Merci de vos reponses, j'ai diminué mes entrainements, je ne fais pas de vitesse, j'en ai suffisamment fais pour ces courses, je vais juste faire quelques sorties longues !! Et on verra bien ! :)
par marogwe

Réponse de tristanc sur le sujet Re: repos 3 semaines avant un semi !

Posted il y a 11 ans 5 mois #245546
Bonjour à tous,

Mon conseil est tiré de ma modeste expérience à avoir voulu forcer sur un semi de préparation au cours d'une prépa Marathon: REPOSE TOI! B)

Personnellement je préfère être plus frais et prendre du plaisir plutot que continuer comme un ane a m'entrainer et arriver mort (enfin disons que ca sera mon objectif pour ma prochaine prépa :laugh: )

Bon courage à toi en tout cas!
par tristanc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes