Je suis actuellement en pleine préparation de mon premier semi, prévu pour fin juin, et je fais le plan "finir un semi en 12 semaines/ 3 séances.
Tout ce passe très bien et je suis plutôt très en forme et en progrès constant
Ma question est la suivante, je voudrai participer à un 10 km au milieu de ma préparation et je me demandai comment intégrer la course au milieu des séances de la semaine ? Et faut-il quand même faire les trois séances (pas de risque de blessures ...) cette semaine là ?
Tout est sur le site!! Légèrement modifié pour coller à ton cas
Ajustement si course "préparatoire"
Si le coureur désire participer à une course "entrainement" (ex 0kms ) durant sa préparation semi, procéder de la manière suivante
Semaine avant la course
1 - footings cools, pas d'AS21 ni de SL
Après la course
1 - prévoir 2 à 3 jours de repos relatif (uniquement footing cool 45' maxi)
2 - reprendre le programme d'entrainement prévu
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.