S'équiper pour la course à pied

course lourde

• Loe
  • Portrait de Loe Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

course lourde a été créé par Loe

Posted il y a 11 ans 8 mois #220506
Je suis le plan finir un semi.
Depuis quelques temps, lors de mes séances EF je me trouve "lourde".
Et du coup, je me trouve "lourde" à chaque séance. Et je ne pense qu'à ça ... et je n'entends que cela lors de mes séances (le bruit de ma foulée m'obsède).
Est-ce lié à ma course lente de l'EF ?
Je ne sais pas trop quoi faire, je focalise dessus et je suis un peu démoralisée sur le coup.
Comment savoir si effectivement ma course est dite "lourde" (ou si c'est ma lubbie du moment) et comment corriger si c'est le cas ?
Pourtant je ne suis pas en surpoids, au contraire j'ai un gabarit normal.
C'est un problème nouveau, car je n'avais pas ce sentiment il y a quelques temps ..
Phénomène de reprise ? arrêt de 2 mois cet hiver.
J'ai pensé à la corde à sauter et au vèlo pour y remédier.
Qu'en pensez-vous ?
par Loe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: course lourde

Posted il y a 11 ans 8 mois #220534
C'est peut être un peu de fatigue. Corriger une foulée que ton corps adopte naturellement est un gros travail de toute façon.
Tu cours sur bitume? Si c'est le cas essaye de courir sur chemin, tu devrais moins focaliser sur le bruit de tes pas.
par rémilens

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: course lourde

Posted il y a 11 ans 8 mois #220544
Moi je pensais aussi aux étirements, quand je sens mes jambes lourdes c'est que je me suis pas assez étiré les séances précédentes.

Après remilien a certainement raison avec la fatigue général.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par RunningZap.

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: course lourde

Posted il y a 11 ans 8 mois #220585
Je suis aussi ce plan et j'ai un peu la même sensation sur les entrainements EF.
C'est probablement psychologique: quand on enchaine les entrainements EF avec les 80-85 ou 85-90, il y a une grosse différence d'allure -> je me sens vraiment lent quand je fais de l'EF et effectivement je me sens un peu lourd (perso, je suis plutôt lourd à la base).
Aussi, en avançant dans le plan, mon coeur s'est déjà un peu adapté et j'ai aussi l'impression de devoir forcer plus pour le même fréquence cardiaque -> j'ai l'impression de plus me trainer pour courir à 140 BPM qu'un début du plan (ce n'est pas le cas quand je regarde mes allures d'entrainement par rapport à ma fréquence)

Est-ce que tu as de bonnes sensations dans les sessions où tu accélères? .
par Zitouni

• Loe
  • Portrait de Loe Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Loe sur le sujet Re: course lourde

Posted il y a 11 ans 8 mois #221030
En effet, lorsque j'accélère les sensations sont meilleures c'est pourquoi j'espère que c'est lié à la course EF. C'est vrai aussi que je cours exclusivement sur bitume.

Je vais plus m'appliquer sur mes étirements... et continuer mon programme "corde à sauter". A voir si cette sensation est éphémère ou bine si elle s'installe. A suivre donc ...

Merci pour vos conseils. :)
par Loe

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes