S'équiper pour la course à pied

Un 10 Km pour s'évaluer

Un 10 Km pour s'évaluer a été créé par Damien H

Posted il y a 11 ans 8 mois #219901
Bonjour,
je suis en préparation d'un 20 km. Je lis un peu partout sur les sites de conseils qu'il est bon de participer à un 10 km 2 semaines avant un objectif fixé sur 20 ou semi. Ma question : à quelle allure ce 10 d'évaluation ? A fond ou à AS21 ?
A vous lire.
par Damien H

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Un 10 Km pour s'évaluer

Posted il y a 11 ans 8 mois #219904
Bienvenue à toi sur le forum
Il est conseillé de faire un 10km 3 semaines avant pour preparer un 20km ou semi.
L'idée est de valider l AS21 donc l ideal est de courir l'ensemble du 10km à son allure AS21..
Perso j'avais fait 7km à AS21 et les 3 derniers km à allure libre un mois avant mon semi.
Faut juste éviter de se "cramer" et bien garder en tete que c'est une course preparatoire et que tu dois êtes capable d enchainer rapidement sur la suite de ta preparation pour les 20km!
Bon courage
par dinou37

Réponse de Pache sur le sujet Re: Un 10 Km pour s'évaluer

Posted il y a 11 ans 8 mois #220024
Salut !

Comme l'a dit Dinou, cours le 10km à allure 20km. Tu dois surveiller la FC pour t'assurer que tu ne t'es pas fixé un objectif trop élevé pour le 20km, et donc ne pas dépasser les 85-90% de ta fréquence cardiaque maximale.

En revanche, 2 semaines avant ça me semble un peu proche, j'aurais plutôt tendance à courir un 10km 3-4 semaines avant le 20km :)
par Pache

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes