20km fin mai - comment intégrer 10km entre temps?
- DaFra004
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
20km fin mai - comment intégrer 10km entre temps? a été créé par DaFra004
Posted il y a 11 ans 10 mois #209742
Bonjour à tous,
Fraichement inscrit sur ce très intéressant site et forum, voici mon premier message, à la recherche de précieux conseils.
J'ai 30 ans, je suis "historiquement" plutôt sportif (principalement tennis et tennis de table à un niveau assez respectable), et j'ai opté pour l'entrainement en salle depuis plus d'un an, principalement pour des raisons de flexibilités.
Je cours 2 à 4 fois par semaine, sur tapis roulant. J'adore le fractionné que je trouve beaucoup plus amusant
Je voudrais participer à ma première course, à savoir les 20km de Bruxelles en fin mai 2013.
Mes questions sont les suivantes:
- Pensez-vous qu'il soit nécessaire de participer à un ou plusieurs "10km" entre maintenant et cette course fin mai ?
- Si oui, que dois-je choisir comme plan d'entrainement pour intercaler ce(s) course(s) de 10km ?
- Est-il possible d'intégrer du fractionné dans le plan ou cela n'a pas d'utilité selon vous ?
En fonction de vos précieux conseils, je risque de vous poser d'autres questions J'aime courir mais je dois bien avouer que je n'y connais pas grand chose (voir rien du tout)
Merci d'avance pour votre aide !
David
Fraichement inscrit sur ce très intéressant site et forum, voici mon premier message, à la recherche de précieux conseils.
J'ai 30 ans, je suis "historiquement" plutôt sportif (principalement tennis et tennis de table à un niveau assez respectable), et j'ai opté pour l'entrainement en salle depuis plus d'un an, principalement pour des raisons de flexibilités.
Je cours 2 à 4 fois par semaine, sur tapis roulant. J'adore le fractionné que je trouve beaucoup plus amusant
Je voudrais participer à ma première course, à savoir les 20km de Bruxelles en fin mai 2013.
Mes questions sont les suivantes:
- Pensez-vous qu'il soit nécessaire de participer à un ou plusieurs "10km" entre maintenant et cette course fin mai ?
- Si oui, que dois-je choisir comme plan d'entrainement pour intercaler ce(s) course(s) de 10km ?
- Est-il possible d'intégrer du fractionné dans le plan ou cela n'a pas d'utilité selon vous ?
En fonction de vos précieux conseils, je risque de vous poser d'autres questions J'aime courir mais je dois bien avouer que je n'y connais pas grand chose (voir rien du tout)
Merci d'avance pour votre aide !
David
par DaFra004
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: 20km fin mai - comment intégrer 10km entre temps?
Posted il y a 11 ans 10 mois #209789
DaFra004 écrit:
Je comprends l'utilité du tapis roulant en semaine quand on a un emploi du temps chargé, mais essaye de sortir en extérieur tes jours de repos pour t'habituer aux conditions de courses que tu rencontreras le jour de ta course.
Non, ce n'est pas nécessaire, mais ça peut motiver d'avoir un objectif intermédiaire.- Pensez-vous qu'il soit nécessaire de participer à un ou plusieurs "10km" entre maintenant et cette course fin mai ?
Tu choisis un des plans semi-marathon disponibles en remplaçant la sortie longue du week-end un mois avant le semi par un 10 km.- Si oui, que dois-je choisir comme plan d'entrainement pour intercaler ce(s) course(s) de 10km ?
Hormis, les plans Finir un semi-marathon, tous comprennent du fractionné court ou long une fois par semaine.Est-il possible d'intégrer du fractionné dans le plan ou cela n'a pas d'utilité selon vous ?
Je comprends l'utilité du tapis roulant en semaine quand on a un emploi du temps chargé, mais essaye de sortir en extérieur tes jours de repos pour t'habituer aux conditions de courses que tu rencontreras le jour de ta course.
par jeckx
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: 20km fin mai - comment intégrer 10km entre temps?
Posted il y a 11 ans 10 mois #209790
par chris55
Temps de génération de la page : 0.253 secondes