S'équiper pour la course à pied

Échauffement semi et SAS

• Franky
  • Portrait de Franky Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Échauffement semi et SAS a été créé par Franky

Posted il y a 11 ans 10 mois #209165
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais votre avis sur l'échauffement à faire avant le semi. Pour un 10km j'ai l'habitude de faire 6km avant car je suis un diesel (41' au 10m avec 3 entraînements semaine).
Le semi marathon de Paris sera mon premier et j'envisage de faire 1h35'. Seul problème: pour courir à une moyenne de 4.25/27" il faut être chaud dès le départ mais sur cette manifestation il y aura des SAS et je ne sais pas comment appréhender cette partie de la course et si j'en aurais la possibilité. Est on "Parkés" très tôt sans possibilité de s'échauffer?
Merci de m'éclairer
par Franky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Échauffement semi et SAS

Posted il y a 11 ans 10 mois #209167
Bonjour franky,

J'ai déjà fait le semi de Paris: Comme il y a beaucoup de monde les coureurs arrivent tôt dans les SAS. Pour mon expérience je n'ai mis "que" 15 mn pour arriver au départ, mais alors là c'est la cohue ! Les deux premiers kilomètres tu slalomes beaucoup (prudence aux trottoirs, bancs...). Tu auras du mal à atteindre ta vitesse de croisière et ça servira d'échauffement.

Pour l'échauffement, j'ai effectué (comme pour les 4 semis que j'ai fais) un footing de 20 mn avant pour se dégourdir plus que pour se préparer à en découdre. Ta FC restera normalement assez basse sur les premiers kils, pas comme sur un 10.

Bonne fin de prépa.
par Mar2kfait

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Échauffement semi et SAS

Posted il y a 11 ans 10 mois #211479
Hello
Est il vraiment pertinent de faire un echauffement de 20' s il faut arriver 3/4 h avant dans le sas?
Je prevois un 10k dimanche prochain la je pense que je n aurais pas le choix sinon jvais mettre 3km a etre chaud mais pour le semi de paris j hesite.. En 3/4 dheure jvais le refroidir non? Les habitués sur semi vous faites comment?
Sinon, comment vous gerez l allure semi en perdant des precieuses secondes des les 2 premiers km en slalomant entre les autres runners?
Merci
par dinou37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes