S'équiper pour la course à pied

demande de conseil pour entrainement

• nono75
  • Portrait de nono75 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

demande de conseil pour entrainement a été créé par nono75

Posted il y a 11 ans 10 mois #207810
Bonjour,

voilà, je cours régulièrement depuis 1 an et demi. J'ai pour objectif de faire un semi marathon au cours de cette année en 1 H 45. J'essaie de faire 4 séances par semaine mais avec le boulot , j'ai du mal.
J'arrive à faire deux sorties sûres en extérieur; en revanche, j'ai la possibilité sur mon temps de travail à m'entrainer en salle. La salle dispose de tapis de course, rameurs, vélo et vélo helliptique ainsi que tous le matériel de musculation. Que puis je faire comme séances d'entrainement en salle pour continuer à progresser dans mon plan . Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance.

Nono 75
par nono75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: demande de conseil pour entrainement

Posted il y a 11 ans 10 mois #207819
Je dirais de faire des sorties type endurance en courant. 45 minutes, si ça ne te parait pas trop sur un tapis. De toute manière tout ce qui peut améliorer ta condition physique est un plus même si pour progresser en course le mieux reste encore la course (c'est un peu rapide ce que je dis parce que l'entrainement croisé etc peut apporter beaucoup mais je fais simple). Donc évidemment tu gardes tes deux sorties en exterieur, j'y ferais la sortie longue et une sortie fractionné type VMA ou AS. En salle je ferais au moins une des deux séances en courant. A voir si d'autres avis apparaissent.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes