S'équiper pour la course à pied

Modification plan 4 séances/semaine

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Modification plan 4 séances/semaine a été créé par Maclad

Posted il y a 11 ans 11 mois #203833
Bonjour à tous,

je suis en pleine préparation de ma planification pour 2013 (déjà inscrit au semi de Paris) et je me pose une question : est-il possible de placer la SL en début de semaine plutôt qu'à la fin ?

Je m'explique : j'envisage de passer à 4 séances / semaine découper comme suit :

- lundi SL

- Mercredi : EF

- Vendredi : qualité

- dimanche : (en fonction de ce que propose le plan)

Pourquoi ce découpage particulier ? Car je pensais en fait rentrer du boulot en courant le lundi. Sachant qu'il y a environ 10km entre mon boulot et chez moi, en rajoutant quelques tours de lac à côté de mon domicile ça peut le faire.

question subsidiaire : est ce que certains d'entre vous on déjà fait ça (rentrer du boulot en courant) ? Si oui, vous vous organiser comment niveau logistique ? Vous laissez toutes vos fringues de ville au boulot ? Vous prenez un sac à dos ?

Merci à tous pour vos réponses.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Modification plan 4 séances/semaine

Posted il y a 11 ans 11 mois #203834
Salut,

A mon avis oui c'est tout à fait possible, il suffit de faire comme si le premier jour de ta semaine était le mardi et non le lundi.

En gros ta SL du lundi serait la SL prévu pour le dimanche de la semaine S-1. Ca m'est arrivé de le faire.
Je ne sais spas si je suis clair . ;)

Pour ta logistique, pourquoi pas un sac a dos type camelback pour y mettre tes fringues et ta boisson+gels.
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par gilles78
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par gilles78.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Modification plan 4 séances/semaine

Posted il y a 11 ans 11 mois #203835
Salut,
Je pense que tu peux tout à fait faire ta SL le lundi, à condition bien sûr de ne pas mettre une séance de qualité la veille ni le lendemain. Idéalement, il faudrait un jour de repos ou alors une EF.

Pour ce qui est de rentrer à la maison en courant, je le fais des fois. C'est vrai que c'est chiant niveau logistique. Au début je mettais tous mes habits et mes chaussures dans le sac à dos et hop. Mais j'ai vite abandonné à cause du poids.
Ce que je fais maintenant : je prends un porte-bidon avec une poche assez grande pour pouvoir mettre mon natel, la clé de la maison, le badge du boulot, un peu de thune et l'abonnement de train pour le lendemain matin. J'ai la chance d'avoir un casier au boulot où je peux laisser mes fringues et je les ramène à la maison le lendemain soir.
Avec un peu d'organisation, je trouve que ça reste une bonne option en cas d'empêchement à midi :)
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par deru84
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par deru84.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Modification plan 4 séances/semaine

Posted il y a 11 ans 11 mois #203836
Bonjour Maclad,

Pour ce qui est de rentrer du boulot en courant, je le fais une ou 2 fois par semaine sur 7km.

Pour m'organiser :
- J'emmène mes affaires de course le matin dans un grand sac
- Je me change au bureau, en mettant dans mon camelback le nécessaire pour le lendemain (papier, clés, carte de métro etc)
- Le reste reste au bureau dans le grand sac, dans un vestiaire, un tiroir, une armoire, ou sous le bureau si tu as confiance (pull, manteau, pantalon et paire de chaussure de ville)

Voila pour ce qui est de mon organisation!

Bon courage,

Hadrien
par Hadrien35

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Modification plan 4 séances/semaine

Posted il y a 11 ans 11 mois #203837
merci à tous pour vos réponses rapides !!

J'ai la chance d'avoir un casier qui ferme à clé au boulot donc déjà ça c'est reglé. Pour le reste (manteau, chaussures...) je trouverais bien une solution.

en fait le planning ça donnera ça :

lundi soir : SL

mercredi midi : EF ou qualité

vendredi midi : EF ou qualité

dimanche matin : EF ou qualité

J'ai en moyenne 1 journée et demie entre chaque séance, ça devrait allé je pense

je crois qu'avec ça j'ai tous les éléments pour pouvoir me lancer. Me restera plus qu'à faire une reconnaissance du trajet pur éviter de me perdre (non, non, je ne fais reference à personne en disant ça, quoique... ) :laugh:
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.218 secondes