S'équiper pour la course à pied

Préparation semi-marathon

Préparation semi-marathon a été créé par gauvain77

Posted il y a 12 ans 1 mois #195135
Bonjour
Je suis un coureur débutant: j'ai commencé au mois avril, et je me suis stabilisé à trois sorties par semaine. Début septembre, j'ai mesuré ma VMA en courant 2km: 12km/h. Ma FCM est de 195.
Dimanche dernier, j'ai participé à ma première course: 10 km que j'ai fait en 55min.
Après une semaine de repos, je compte reprendre l'entrainement avec pour objectif le semi-marathon de Paris en mars.

Je remercie "fano" et tout ceux qui lui ont répondu, pour le message "Progression semi, étape par étape... "car je compte m'inspirer de ce qui a été dit pour me préparer (initiation VMA: 4 semaines; Semi: 12 semaines, 3 sorties). Mais concernant les plans proposés, j'ai quelques questions:

1) Comment estimer mon AS21 ? Si je prévoie 2h pour le semi cela donne une AS21 de 10,5. Sachant que lors de ma course sur 10 km j'ai fait du 10,9km/h, est-ce un objectif trop ambitieux pour début mars?

2) Dans le plan les plus longues sorties AS21 sont de 8km. Lors d'une sortie EF, je fais du 7-8 km/h. Durant toute la préparation je ne ferais jamais de sortie plus longue que environ 15km. Cela me semble bizarre de préparer une course de 21km sans jamais courir plus de 15 km, et comment courir 21 km à une allure à laquelle je n'ai jamais couru plus de 8km ?

3) Dans les plans il n'y a pas de travail PPG/PPS. Est-ce que ces séances apportent vraiment un plus ?

Enfin je tiens a remercier les créateurs et toutes les personnes qui contribuent à faire vivre ce site que j’apprécie beaucoup. ;)

D'avance Merci
par gauvain77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Préparation semi-marathon

Posted il y a 12 ans 1 mois #195198
gauvain77 écrit:

Bonjour