S'équiper pour la course à pied

20 km de Paris dans la musette !

• fano
  • Portrait de fano Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 11

20 km de Paris dans la musette ! a été créé par fano

Posted il y a 12 ans 1 mois #193819
hello,

Ca y est, j'ai couru ma 1ere course hier lors des 20 km de paris, ayant commencé la CAP sérieusement depuis juin, je n'ai pas brillé et j'ai franchi l'arrivée au bout de 2h21 !
Par contre ma course me laisse une une impression bizarre, je m'explique, niveau souffle, j'avais aucun soucis, j'avais le sentiment que je pouvais courir bien plus vite, par contre j'avais les puls "collés" au plafond !!!!!
Dès les 1ers km j'étais déja à 170 !
J'ai donc respecté ma FC et ralenti, et du coup assez frustré, j'avais quasi 10 BMP de plus que lors de mes entrainements !?
Manque de foncier ? excitation de la course, adrénaline ? je pense qu'il y a un peu de tout ca...
Du coup je suis un peu partagé entre la satisfaction d'avoir terminé mon 1er 20 km apres seulement 4 mois de CAP et le sentiment d'être un peu passé à coté de ma vrai course !
Je voulais savoir si certains avaient déja connu ce type d'expérience, les puls au taquet avec un ryhtme de tortue !? :laugh:
Du coup, je vais m'inscrire au semi de Paris, je vais me venger !
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
par fano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sianna92 sur le sujet Re: 20 km de Paris dans la musette !

Posted il y a 12 ans 1 mois #193824
Bravo pour avoir fini cette course après 4 mois de CAP...

Moi aussi je compte m'inscrire au semi... pour essayer de faire un peu mieux niveau temps!!
par sianna92

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: 20 km de Paris dans la musette !

Posted il y a 12 ans 1 mois #193852
BRAVO pour ta 1ère course !!!! ce n'est qu'un début ;)

pour répondre à ta question, c'est tout à fait normal puisque tu as débuté la course en JUIN, cela baissera au fur et à mesure du temps

grâce à l'endurance 60% à 75% MAX , (ne pas brûler les étapes) et quand tu fractionnes admettons des séries 30" / 30" pour faire simple, n'hésite pas à faire monter le moteur.... il faut penser que tu as 10 séries à faire, donc les faire de la même façon et intenses, chaque bosse du cardio doit être égale (pulsation).

Bref, ton cardio diminuera et ton allure augmentera sans que tu t'en rendes compte !

Le 1er kilomètre est en montée, cela a du monter au plafond comme tu dis !

Pour une 1ère course également, tes pulsations doivent être plus élevées, c'est assez courant, on ne sait pas ce qui va se passer etc etc etc... on dirait que tu passes un examen c'est ça ?
par niptuck75

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: 20 km de Paris dans la musette !

Posted il y a 12 ans 1 mois #193855
Le stress de la course peut faire monter les pulsations... ce qui semble avoir été ton cas. Mais tu as très bien géré ton allure et mieux vaut en avoir toujours un peu sous le pied que de se sentir carbone à mi-parcours. Pour une première course, tu as parfaitement agi. Avec l'expérience de plusieurs dossards, tu sauras parfaitement gérer ta FC.

Félicitations en tout cas, voilà un chrono qui va en appeler d'autres. Avec leur lot de progrès. ;)
par AtomHeart

• fano
  • Portrait de fano Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de fano sur le sujet Re: 20 km de Paris dans la musette !

Posted il y a 12 ans 1 mois #193859
Merci à vous 3, et bravo également à toi Sianna92, tu as également accompli ta mission :)
Pour répondre à ta question Niptuck75, oui j'étais un peu stressé, je savais pas si j'étais capable de tenir 20 km à une allure convenable, un peu anxieux... et effectivement le 1er kilomètre à fait monter les puls !
Faut-il passer obligatoirement par les fractionnés pour progresser ?
je suis inscrit pour le semi de Paris, je vais tenter le plan avec de la VMA alors...
merci de vos réponses
par fano

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: 20 km de Paris dans la musette !

Posted il y a 12 ans 1 mois #193866
fano écrit:

Merci à vous 3, et bravo également à toi Sianna92, tu as également accompli ta mission :)
Pour répondre à ta question Niptuck75, oui j'étais un peu stressé, je savais pas si j'étais capable de tenir 20 km à une allure convenable, un peu anxieux... et effectivement le 1er kilomètre à fait monter les puls !
Faut-il passer obligatoirement par les fractionnés pour progresser ?
je suis inscrit pour le semi de Paris, je vais tenter le plan avec de la VMA alors...
merci de vos réponses

Oui, pour progresser, tu es obligé de varier les séances. c'est comme rester en 2ème au volant de sa voiture (en Endurance ici) et ne pas passer la 3ème, 4ème vitesse..... ce qui va muscler ton coeur.... va voir les fiches techniques du SITE de Gilles, elles sont exclusivement BIEN FAITES !!!! ;)

ici > www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par niptuck75
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par niptuck75.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes