HELP ! Prépa express Marseille-Cassis
- Snorki
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous et surtout aux experts
Je cours le Marseille-Cassis (MK6) pour la 4e fois cette année. La course a lieu le dimanche 28 octobre. Mon meilleur temps a été réalisé l'année dernière avec 1h26'. Je terminais une année à 4-5 séances / semaine et entrainement spécifique 10km sauf les 6 derniéres semaines orientées MK6.
Résumé de janvier 2012 jusqu'à aujourd'hui:
- Janvier à Mars = Entrainement ECOTRAIL de PARIS 50km / 1000m D+ @ 5 séances par semaine. Temps réalisé = 5h40'
- Pause 2 semaines ensuite
- Avril à fin Mai = Entrainement OXYGEN CHALLENGE parcours 43km / 2350m D+ @ 5 séances / semaine. Temps réalisé = 6h02'
- Pause 2 semaines ensuite.
- Juin = "entretien" @ 3 séances par semaine environ.
- Et puis... pbs privés, plus de motiv', gros changements dans ma vie, j'ai donc arrêté d'investir mon énergie dans la course à pied, bref presque plus rien (1-2 séances max par semaine, et là depuis 4 semaines pas couru une seule fois)
- Aujourd'hui, j'ai retrouvé la motiv mais le MK6 est dans moins de 4 semaines. Que puis-je faire pour limiter les dégâts, sachant que je sais bien que le temps perdu ne peut pas être rattrapé?
Merci d'avance pour votre aide, car je ne sais vraiment pas quoi faire, je me dis que quoique je fasse de toute facon en 4 semaines je pourrai pas faire grand chose... quelle est la meilleure stratégie à adopter ?
Bertrand
Je cours le Marseille-Cassis (MK6) pour la 4e fois cette année. La course a lieu le dimanche 28 octobre. Mon meilleur temps a été réalisé l'année dernière avec 1h26'. Je terminais une année à 4-5 séances / semaine et entrainement spécifique 10km sauf les 6 derniéres semaines orientées MK6.
Résumé de janvier 2012 jusqu'à aujourd'hui:
- Janvier à Mars = Entrainement ECOTRAIL de PARIS 50km / 1000m D+ @ 5 séances par semaine. Temps réalisé = 5h40'
- Pause 2 semaines ensuite
- Avril à fin Mai = Entrainement OXYGEN CHALLENGE parcours 43km / 2350m D+ @ 5 séances / semaine. Temps réalisé = 6h02'
- Pause 2 semaines ensuite.
- Juin = "entretien" @ 3 séances par semaine environ.
- Et puis... pbs privés, plus de motiv', gros changements dans ma vie, j'ai donc arrêté d'investir mon énergie dans la course à pied, bref presque plus rien (1-2 séances max par semaine, et là depuis 4 semaines pas couru une seule fois)
- Aujourd'hui, j'ai retrouvé la motiv mais le MK6 est dans moins de 4 semaines. Que puis-je faire pour limiter les dégâts, sachant que je sais bien que le temps perdu ne peut pas être rattrapé?
Merci d'avance pour votre aide, car je ne sais vraiment pas quoi faire, je me dis que quoique je fasse de toute facon en 4 semaines je pourrai pas faire grand chose... quelle est la meilleure stratégie à adopter ?
Bertrand
par Snorki
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Snorki
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snorki sur le sujet Re: HELP ! Prépa express Marseille-Cassis
Posted il y a 12 ans 1 mois #191591
Bon ben comme je le pensais... c'est mort alors ?
On verra bien je me fixe pas d'objectif de temps, juste terminer.
On verra bien je me fixe pas d'objectif de temps, juste terminer.
par Snorki
- sté
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sté sur le sujet Re: HELP ! Prépa express Marseille-Cassis
Posted il y a 12 ans 1 mois #191596
Oui
Adieu le chrono , mais pas adieu le plaisir d'être dans le peloton, de retrouver la forme, de faire une prépa qui te servira pour un objectif en décembre par exemple.
Moi je ferai une prépa semi classique en levant le pied à partir du 21 octobre
J'y serai et en bonne forme si ça continue comme ça
Adieu le chrono , mais pas adieu le plaisir d'être dans le peloton, de retrouver la forme, de faire une prépa qui te servira pour un objectif en décembre par exemple.
Moi je ferai une prépa semi classique en levant le pied à partir du 21 octobre
J'y serai et en bonne forme si ça continue comme ça
par sté
- Skyrunner
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Skyrunner sur le sujet Re: HELP ! Prépa express Marseille-Cassis
Posted il y a 12 ans 1 mois #191597
Vu que tu n'as pas couru depuis 4 semaines, je te conseil de faire beaucoup (pas trop non plus ) d'EF et un minimum de travail spécifique jusqu'au 21. Essaye de faire uniquement de l'EF la semaine prochaine et le début de la suivante. Ensuite, rajoute éventuellement 1-2 séance de spécifique, seulement si tu te sens frais, et surtout avant le 21. Ce serait une erreur de vouloir rattraper le temps perdu en t'infligeant des grosses séances de fractionné ou de rythme, tu arriverais soit blessé soir trop fatigué pour ta course. En gros, oublie le chrono, fais beaucoup d'EF un petit peu de vitesse jusqu'au 21 et ensuite lève le pied et prend du plaisir pour ta course.
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois
par Skyrunner
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Skyrunner.
- Snorki
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snorki sur le sujet Re: HELP ! Prépa express Marseille-Cassis
Posted il y a 12 ans 1 mois #192399
Merci les amis runners ! Ca me remonte le moral Ca me conforte dans l'idée de "profiter d'être parmi les chanceux qui ont eu un dossard" (en plus je l'ai gagné avec le crédit agricole ) sans chercher le chrono.
Je vais donc faire de l'EF (allez hop au lit et demain matin debout 6h !)
Prendre du plaisir. C'est pour ca que je cours !
Merci encore!
Je vais donc faire de l'EF (allez hop au lit et demain matin debout 6h !)
Prendre du plaisir. C'est pour ca que je cours !
Merci encore!
par Snorki
Temps de génération de la page : 0.228 secondes