S'équiper pour la course à pied

Douleurs genoux, prépa marseille cassis

• filoo
  • Portrait de filoo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Douleurs genoux, prépa marseille cassis a été créé par filoo

Posted il y a 12 ans 2 mois #189401
Bonjour,

je suis en cours de préparation pour le Marseille-Cassis, mais voilà après chaque sortie j'ai super mal aux genoux à chaud puis après ça passe.

J'ai fait un semi-marathon il ya 15 jours sans problème et sans douleur ni pendant ni après, mais c'est depuis les sorties qui ont suivies que j'ai ces douleurs.

je ne pense pas que ce soit du aux chaussures (wave rider mizuno) avec lesquelles je cours depuis longtemps et qui n'ont que quelques mois...

je cours 3 fois par semaine et là ça commence à m'inquiéter...

qu'en pensez vous ?

merci de votre aide
par filoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sté sur le sujet Re: Douleurs genoux, prépa marseille cassis

Posted il y a 12 ans 2 mois #189438
Bonjour filoo,
le profil particulier de marseille cassis, une montée une descente, nous incite à nous préparer spécifiquement.
Est ce que tu fait des descentes rapides?
si oui arrêtes mais entraines toi en côtes tout de même.
n'étire pas les quadri, laisse ta rotule se "reposer". :angry:
Si tu es un fana de l'étirement étire les ischios à volonté :)
si tu fais du vélo, mouline

Sinon, si la douleur est bien rotulienne elle peut provenir (dans le cas d'une rotule normale cad pas désaxée) d'une différence de muscu entre quadri et ischios. De façon générale chez le coureur la merde vient d'ischios affaiblit (mais ptet chez toi ce sont les quadris)
Dans ce cas fait des talons fesses ,j'ai rien trouvé de mieux pour rééquilibrer le tout. n'en abuse pas qd même pas sinon c'est ton tendon d'achille qui va titiller.

bonne chance et vivement le 28/10 :woohoo:
par sté

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Douleurs genoux, prépa marseille cassis

Posted il y a 12 ans 2 mois #189471
Tu dis mal au genou mais c'est ou : en dessous, à l'intérieur , extérieur?douleur accentuée quand tu descends/montes un escalier?

Après ton semi, tu as bien récupéré avant de repartir à l'entrainement?
Tu ne l'as pas fait un peu vite?
Tu t'hydrates bien?

Pour soulager ,tu peux mettre du froid dessus (glaçon dans un sac congélation + torchon ou pack gel) et eventuellement une pommage/gel antalgique.
Mais si la douleur persiste apres 3/4 jours de repos, ce n'est pas normal.

La douleur que tu décris : 'à chaud' puis qui passe me ferait plutot penser à une tendinite.

Bon courage.
par triyan74

Réponse de Guillaum sur le sujet Re: Douleurs genoux, prépa marseille cassis

Posted il y a 12 ans 2 mois #189472
J'ai eu aussi une petite douleur au genou droit, chronique et pas très méchante, mais très tenace, et parfois vive sur certains mouvements.

Jusqu'au jour où j'ai consulté un osteopahte ! qui m'a indiqué que c'était en fait juste une répercution d'un petit problème articulaire au pied droit. Quelques manipulations, plus l'habitude prise de mieux dérouler mes foulées, et la douleur s'en est allée ! sans compter quelques secondes au kilomètre (pas loin d'une dizaine peut-être) disparues sur mes allures AS ! L'effet de l'entrainement, du changement de foulée, de la manip de l'ostéo, peut être un peu des trois.

En tout cas, l'ostéopathie, pour moi, ça a été très utile et efficace !

Guillaume
par Guillaum

• filoo
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de filoo sur le sujet Re: Douleurs genoux, prépa marseille cassis

Posted il y a 12 ans 2 mois #189474
pour répondre à vos questions, la douleur n'est pas forcément localisée sur une partie du genou, j'ai l'impression que c'est à l'interieur.

Dès que je fini ma sortie ça me fait mal et genre 1/4 H après ca va mais avant que ça se calme j'en "chie" vraiment.

après le semi j'ai laissé passé 4 jours et j'ai ré-attaqué avec 45 mn d'EF puis sur le programme marseille-cassis du site, avec des cotes et descentes.

il aurait fallu peut être que je me repose plus...

j'ai RDV chez un osthéo lundi qui me suit parce que j'ai aussi une épaule en vrac...j'en profiterais pour qu'il me regarde ces genoux...

merci de votre aide en tout cas
par filoo

• filoo
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de filoo sur le sujet Re: Douleurs genoux, prépa marseille cassis

Posted il y a 12 ans 1 mois #190205
Bonjour,

verdict de mon osthéo, inflammation des cartilages de la rotule... donc pour lui dans l'idéal faudrait du repos... sauf que j'ai un trail Dimanche de 14km, et donc le Marseille Cassis du 28/10, et après faudra que je coupe en espérant pouvoir faire la course.

il semblerait que le semi plus les entrainements montée-descente aient déclenché cette inflammation.

un peu dégoute, je vais essayer de lever le pied pour m'assurer de pouvoir faire les courses mais du coup mon plan d'entrainement sera tronquée...
par filoo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes