S'équiper pour la course à pied

Quelle frequence le semi

• skol29
  • Portrait de skol29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Quelle frequence le semi a été créé par skol29

Posted il y a 12 ans 2 mois #186849
Cette question est vaste vous me direz
cette annee j ai fait le semi auray vannes pour la 7 eme fois et j ai couru uniquement en regardant ma fc et bien resultat 1h48 soit 2 mn de mieux que l an passe (il faisait aussi moins chaud que les annees precedentes)
En regardant mes fc au km j etais a chaque kilo a 166 pour finir les 3 derniers a 170. Bien sur apres l arrivee je me dis j aurai sans doute pu etre au dessus de 166.
Pour situer mon niveau de fc j ai vu sur ce forum qu il y avait des adeptes de la methode delerue sur l entrainement a la fc perso j ai fait le test et mon dernier palier est 180.
Voila et vous donc quelle fc le semi ?
Merci
par skol29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de velo3b sur le sujet Re: Quelle frequence le semi

Posted il y a 12 ans 2 mois #186899
Bonjour,

Je l'ai fait en 2:05:10 a une FC de 172 pour une FCMax de 200. Par contre je doit avoir encore une marge sur le semi, le but de cette course étant la préparation d'un marathon.
par velo3b

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Quelle frequence le semi

Posted il y a 12 ans 2 mois #187230
Est ce que ton semi servait à préparé un marathon?
Est ce que c'était ton premier?

Parce que sinon, tu peux aussi faire 10/12km à la FC 'théorique' semi (80/85% de ta FCM) puis essayer d'accélérer sur la deuxième partie (sans partir taquet au 13ème km).

Après il y a 2 écoles : tu t'es fait plaisir et tu te dis que tu aurais pu aller plus vite.....ou tu es un peu frustré parce que justement tu aurais pu aller plus vite :P

Quand je fais une course, je ne me fixe pas de FC 'limite', je me base sur l'allure testée et validée à l'entrainement, dès les premiers km.

Ca fait quelques années que je cours et j'ai aussi appris à ne pas me fixer des objectifs impossible. Gagner 15' sur un semi, c'est eventuellement possible entre le 1er et le 3ème , mais après quelques années de pratique, il faut être plus raisonnable.
par triyan74

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes