Regression
- ledmonton
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
je suis actuellement le plan finir un semi, j'en suis à la séance 1 semaine 6, j'ai l'impression de regresser depuis le début à FC égale mon temps au kil augmente, est ce normal? deuxième question : à 75% de ma FCM max ( supposée, formule obtenue avec 220-age) je suis à min du kil ( c'est horrible, je trottine... ) idem est ce normal?
Merci pour vos futures réponses
je suis actuellement le plan finir un semi, j'en suis à la séance 1 semaine 6, j'ai l'impression de regresser depuis le début à FC égale mon temps au kil augmente, est ce normal? deuxième question : à 75% de ma FCM max ( supposée, formule obtenue avec 220-age) je suis à min du kil ( c'est horrible, je trottine... ) idem est ce normal?
Merci pour vos futures réponses
par ledmonton
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Bonjour, il vaut nettement mieux faire un vrai test de terrain pour évaluer correctement sa fcm, la formule théorique ne s'applique pas à tous, très loin de là. Voir détermination fcmax ici
www.conseils-courseapied.com/physiologie...t-course-a-pied.html
Perso je finis ce genre de séance par un sprint de dératé en côte, je crois que c'est assez efficace pour attraper sa fcmax.
Ensuite en endurance on trottine effectivement souvent.
Concernant ta régression elle peut être liée à plusieurs facteurs notamment la fatigue mais vu les conditions météo qui règnent depuis peu sur une bonne partie du pays il n'est pas impossible que l'essentiel de ta baisse d'allure vienne du coup de chaud que nous subissons après une longue période fraiche.
Je viens de faire un footing (de reprise) en endurance à 5.52 au kilo sous la chaleur alors qu'en forme et par temps frais je tourne 40 secondes moins vite pour une même fc.
Ensuite en endurance on trottine effectivement souvent.
Concernant ta régression elle peut être liée à plusieurs facteurs notamment la fatigue mais vu les conditions météo qui règnent depuis peu sur une bonne partie du pays il n'est pas impossible que l'essentiel de ta baisse d'allure vienne du coup de chaud que nous subissons après une longue période fraiche.
Je viens de faire un footing (de reprise) en endurance à 5.52 au kilo sous la chaleur alors qu'en forme et par temps frais je tourne 40 secondes moins vite pour une même fc.
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois
par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par rémilens.
- ledmonton
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse , je pense faire un test terrain de ma fcm max en seance 3semaine 6 de mon programme (ce week end) , quand tu dis etre à 5,40 du kil en endurance tu cours à 70/75% de ta fcm ma ( perso je suis quasi à 7 du kil au meme %) ????
par ledmonton
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Ta vitesse n'est pas un souci.
7' au kilo en endurance ne me semble pas aberrant par rapport à ta VMA ou à ton temps sur 10km.
7' au kilo en endurance ne me semble pas aberrant par rapport à ta VMA ou à ton temps sur 10km.
par rémilens
- jblucas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Si ça peut te rassurer, les archi-débutants comme moi sont au alentours de 10' voire plus !
Tiens toujours compte de ta FC en EF, jamais de ton allure (oui, c'est frustrant !) .
Tiens toujours compte de ta FC en EF, jamais de ton allure (oui, c'est frustrant !) .
par jblucas
Temps de génération de la page : 0.238 secondes