S'équiper pour la course à pied

Premier semi - gestion en fonction de la FC

Réponse de james20 sur le sujet Re: Premier semi - gestion en fonction de la FC

Posted il y a 12 ans 8 mois #157329
Salut Roulio (Iglésias ??? ;))

Pour avoir suivi le plan pour un semi l'an dernier, je peux te dire qu'il ne faut s'inquiéter si une ou deux fois, la séance d'AS41 semble dure, surtout dans le dernier fractionné. On n'est pas toujours en forme.
Le corps doit s'habituer à cette allure et l'AS sert à ça. S'il te reste encore qqs séances d'ici ton semi, tu devrais de moins en moins souffrir.
Ensuite, si tu es mal à chaque fois alors oui, tu pourras diminuer ton allure.

Pour la FC, je laisse d'autres répondre mais tu peux trouver une réponse sur le site il me semble ;) Je pense que u peux commencer vers 85% pour augmenter au fur et à mesure.

Bon entrainement
par james20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roulio14 sur le sujet Re: Premier semi - gestion en fonction de la FC

Posted il y a 12 ans 8 mois #157349
Merci de ta réponse, oursdur.

Une question : c'est quoi, la FC21? Je n'ai sans doute pas lu avec suffisamment d'attention les fondamentaux sur cet excellent site. Evidemment, je me dis bien que lié à ma FC sur le semi, mais ça s'évalue comment?

Merci de ton aide, et de tes conseils sur le rythme générale pour le semi...

Roulio
par roulio14

Réponse de roulio14 sur le sujet Re: Premier semi - gestion en fonction de la FC

Posted il y a 12 ans 8 mois #157351
Dear James,

Disons que c'est ps vraiment que les sensations étaient mauvaises, mais plutôt que je me disais, damn, logiquement, y en à encore 11, de km, à tenir à cette allure là...

Bon, une chose est sûre, en plus, c'est que les sorties ultra matinales, sans petit déj, c'est pas exactement ma tasse de ristretto, donc...

Oui, je vais donc m'assurer de faire ma prochaine AS21 le soir, ou à midi.

Merci de tes conseils, en tout cas,

Roulio (oui oui, Iglesias, c'est bien moi. je n'ai pas chanché)
par roulio14

Posted il y a 12 ans 8 mois #157352
Salut Amenhi,

Je suis partagé entre prudence, et volonté d'avoir un temps de référence (et surtout, tenir mon objectif, que j'ai fixé en fonction de mon temps à mon premier 10km - les 10 km de Paris 14e, que j'ai terminé en 48'04'').

Mais bon, on verra en fonction des sensations le D day.

A bientôt!

Roulio
par roulio14

Réponse de james20 sur le sujet Re: Premier semi - gestion en fonction de la FC

Posted il y a 12 ans 8 mois #157357
Cher Roulio,

Les sorties à jeun sont conseillées en EF, pas en AS. Et sans abuser d'ailleurs...Je comprends mieux tes sensations qui étaient peut-être simplement de l'hypoglycémie :P

En effet, fais-les plutôt le midi ou le soir, mais sans trop manger avant non plus ;)

ps : et avec les filles, ça marche toujours autant ?? :lol:
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par james20
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par james20.

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Premier semi - gestion en fonction de la FC

Posted il y a 12 ans 8 mois #157359
roulio14 écrit:

Une question : c'est quoi, la FC21? Je n'ai sans doute pas lu avec suffisamment d'attention les fondamentaux sur cet excellent site. Evidemment, je me dis bien que lié à ma FC sur le semi, mais ça s'évalue comment?

C'est en gros la plage de fréquence cardiaque théorique sur un semi donc tu n'as pas vraiment à l'évaluer mais plutôt à vérifier que tu es plus ou moins dedans quand tu cours à ton AS21.
Une séance de FC21 ou une séance d'AS21 t'amènent donc normalement vers des allures proches, c'est juste l'objectif qui diffère : en FC21 tu t'attaches à respecter la plage de fréquence (et tant pis si ton allure à ce moment là est en dessous ou au delà de ton AS21 parce que tu es ou tu n'es pas en forme ce jour là) alors qu'en AS21 tu t'attaches à respecter ton allure objectif (en gardant un oeil sur la FC quand même pour vérifier que ton allure objectif n'est pas fantaisiste)
par oursdur

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes