S'équiper pour la course à pied

Demande d'explications

• Dzib
  • Portrait de Dzib Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 4

Demande d'explications a été créé par Dzib

Posted il y a 12 ans 8 mois #151463
Bonjour, j'entame la semaine prochaine le plan d'entrainement pour finir un semi marathon et je suis en train de tout encoder dans ma montre cardio garmin mais j'ai 2 petites questions concernant le plan:

80-85FCM 3 * 5' à 80-85%FCM avec R=2'.... les 2 minutes de récup, il faut les faire a quelle allure? 70-75%FCM?
SL-80/85 SL de 1h20 dont 2 * 10' à 80-85%FCM avec R=2'.... a quel moment de l'entrainement vaut il mieux faire les 2*10'?

Merci d'avance ;)
par Dzib

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Demande d'explications

Posted il y a 12 ans 8 mois #151480
Salut,

80-85FCM 3 * 5' à 80-85%FCM avec R=2'.... les 2 minutes de récup, il faut les faire a quelle allure? 70-75%FCM?

Personnellement, je ne descends pas en dessous de 75%. Une fois arrivé à cette FC, j'y reste et je ré-accélère 10 ou 20 secondes avant pour pouvoir revenir dans la zone cible plus rapidement.

SL-80/85 SL de 1h20 dont 2 * 10' à 80-85%FCM avec R=2'.... a quel moment de l'entrainement vaut il mieux faire les 2*10'?

C'est quand tu veux en gardant l'échauffement de 20-25' et un retour au calme de 10-15'. Certains préfèrent les placer au début, d'autres au milieu ou à la fin. à toi de voir ce que tu préfères.

Bon entrainement pour ton semi. :)
par acera

• Dzib
  • Portrait de Dzib Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Dzib sur le sujet Re: Demande d'explications

Posted il y a 12 ans 8 mois #151485
Super, merci beaucoup
par Dzib

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.209 secondes