Semi 4 mois après une entorse, raisonnable?
- FloJo
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de FloJo sur le sujet Re: Semi 4 mois après une entorse, raisonnable?
Posted il y a 12 ans 9 mois #146168Le programme devrait être le suivant :
la physiothérapie antalgique,
la mobilisation passive des articulations du pied et de la cheville,
stimulation des appuis plantaires,
rééducation proprioceptive...
et n'oublie pas le glaçage (pas que dans le whisky).
En clair, t'attendent le tapis mou, une planche "particulière" (là, je laisse la surprise),
les électrodes et les mimines magiques du kiné.
Bon courage car ce n'est pas la partie la plus rigolote mais il faut être rigoureux
pour ne pas récidiver.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blackcatmaya
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: Semi 4 mois après une entorse, raisonnable?
Posted il y a 12 ans 9 mois #146180La planche !!!
Le programme devrait être le suivant :
la physiothérapie antalgique,
la mobilisation passive des articulations du pied et de la cheville,
stimulation des appuis plantaires,
rééducation proprioceptive...
et n'oublie pas le glaçage (pas que dans le whisky).
En clair, t'attendent le tapis mou, une planche "particulière" (là, je laisse la surprise),
les électrodes et les mimines magiques du kiné.
Bon courage car ce n'est pas la partie la plus rigolote mais il faut être rigoureux
pour ne pas récidiver.
je suis en plein dedans, phase mobilisation passive et stimulation des appuis....pas facile
- steflgf
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de steflgf sur le sujet Re: Semi 4 mois après une entorse, raisonnable?
Posted il y a 12 ans 9 mois #146267Ca y est, l'épanchement est quasiment résorbé, le pied n'est plus bleu donc je vais prendre RDV cette semaine avec un kiné pour attaquer les premières séances (8 programmées pour le moment).
Cheville toujours douloureuse mais marche rapide possible sans trop de problèmes pour le moment.
Il me tarde d'attaquer la rééducation car l'échéance du 29 avril se rapproche à grand pas et courir me manque énormément en ce moment (malgré le froid qui frappe la France : -8 dehors en ce moment)...
A très vite, je vais continuer à faire des exercices sur la partie haute pour le moment histoire de ne pas trop perdre!!
- steflgf
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de steflgf sur le sujet Re: Semi 4 mois après une entorse, raisonnable?
Posted il y a 12 ans 8 mois #154261Pour le moment j'ai commencé très doucement car j'avais une très grande appréhension forcément!
Donc bilan :
6 km sur route en 45 minutes soit une moyenne de 8 km/h d'après ma Garmin Forerunner 405.
Bon, je suis resté en course pendant la première demi heure puis ai marché un peu pour ne pas trop en faire pour le moment.
Juste un petit finish (sur les derniers 500 m) à fond pour me faire un petit plaisir...
Et bien, rien, pas de douleurs à la jambe ni à la cheville, je vais re tester demain soir sans doute, mardi soir retour chez le kiné pour attaquer enfin le renforcement proprioceptif car l’œdème est enfin quasi disparu.
Bon sur le programme de 12 semaines il ne me reste plus que 7 semaines (j'avais commencé avant pendant 4 semaines) donc je verrai bien, l'objectif étant juste de terminer ce premier semi marathon en près de 15 ans (ma dernière participation à une course officielle remonte à ... 1996!!!)
Voilà pour les news!!
A très vite!
Stéphane