S'équiper pour la course à pied

Quel plan semi et quel plan en attendant ?

Quel plan semi et quel plan en attendant ? a été créé par yellowsub122

Posted il y a 13 ans 1 mois #125670
Bonsoir à tous.

je me suis inscrit au semi marathon de Paris (4 mars 2012).

Je n'ai jamais fait une aussi grande distance. J'ai fait seulement 3 courses: un 15km, ma toute première course sans aucune préparation (ce n'était pas prévu que je fasse cette distance mais le hasard a fait que...), puis deux 10km (juin et septembre 2011) sur lesquelles je me suis senti assez à l'aise (je n'ai pas souffert du tout).

---> Quel plan suivre pour le semi ? "finir un semi" ou un autre sachant que je peux faire 3 séances par semaine.

Le semi commence en mars donc avec le plan le plus long (12 semaines), je commencerai qu'en fin décembre/début janvier.

---> Quel plan suivre en attendant ? sachant que je souhaite améliorer ma VMA (pour l'instant, j'ai une VMA de 12,9km/h) pour atteindre l'objectif de faire 2H max au semi.

Merci pour votre aide.
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par yellowsub122
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par yellowsub122.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Quel plan semi et quel plan en attendant ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #125690
Alors, pour qu'on soit bien clair, je débute et je n'y connais rien donc si j'étais toi je demanderais aux autres et posterais un message sur le forum. :blink:

Plus sérieusement, sous couvert des autres, à ta place, je ferais:
un plan initiation VMA à 2 séances par semaine (pour une première, 3 est peut être un peu trop) sur 6 semaines.
un plan d'entretien à 3 séances par semaine pendant 4 semaines.
Ça te ferait 10 semaines, en commençant lundi prochain (le 17/10) ça t’emmène jusqu'au 25/12, là, joyeux noël, tu as le droit à une semaine de repos avant de commencer ton plan 12 semaines (le lendemain de ta cuite, le 1er janvier :P ).

Voilà, ce que je ferais si j'étais à ta place mais je demanderais quand même aux autres (3 fois, au cas où tu n'aurais pas encore compris que je n'y connais rien. :P ). En tout cas, c'est sûr que je me prendrai la cuite du 31 décembre :woohoo: .

Bon entrainement!
par acera

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Quel plan semi et quel plan en attendant ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #125864
Il me va bien ce plan VMA.... bonne idée. merci !!

Réponse de gilles sur le sujet Re: Quel plan semi et quel plan en attendant ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #125998
yellowsub122 écrit:

je me suis inscrit au semi marathon de Paris (4 mars 2012).

Je n'ai jamais fait une aussi grande distance. J'ai fait seulement 3 courses: un 15km, ma toute première course sans aucune préparation (ce n'était pas prévu que je fasse cette distance mais le hasard a fait que...), puis deux 10km (juin et septembre 2011) sur lesquelles je me suis senti assez à l'aise (je n'ai pas souffert du tout).

Vu ton profil, il n'y aura pas de souci pour finir le semi.

Si ton objectif est de finir, tu peux en effet t'orienter vers un plan "finir le semi marathon"
Si ton objectif est d'améliorer tes performances suit alors la trame donnée par Raphaël ;)
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par gilles.

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Quel plan semi et quel plan en attendant ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #127178
Début du plan "initiation VMA" aujourd'hui même pour une fin le 25 décembre :)

Réponse de gilles sur le sujet Re: Quel plan semi et quel plan en attendant ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #127656
yellowsub122 écrit:

Début du plan "initiation VMA" aujourd'hui même pour une fin le 25 décembre :)

Bon apprentissage à ce type de travail ;)
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes