Prépa semi + vélo
- guiguiberlin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, j'espère que ma question n'a pas déjà été posée...
Je souhaite préparer le semi-marathon de Berlin, Avril 2012. (J'habite à Berlin)
Je ne suis pas un "coureur confirmé", mais je fais pas mal de sport, jogging, piscine, boxe& judo... j'ai une bonne enudrance, je cours 15 km sans aucun pblm et surtout je fais du vélo quotidiennement 25 -30 km par jour pour aller au boulot (5 fois par semaine + balades le WE régulièrement).
Je souhaiterais suivre un plan d'entrainement pour semi comme ceux proposé sur ce site (avec 3 entrainements par semaine), et ma question est de savoir si je dois retirer des choses étant donné que je fais déjà pas mal de "fond" avec le vélo...
Je voudrais éviter de TROP en faire et de me faire mal.
Dois-je me limiter à 2 séances en laissant tomber un des footings en EF? Faire plus de séances de VMA ou plus de prepa physique?
Comment adapter les plans proposé quand on fait déjà pas mal de vélo?
L'autre question: est ce raisonnable de se fixer <1h50 pour un premier semi? Sachant que j'ai encore 6 mois pour me préparer, et que je suis pas vraiment "débutant". J'ai juste jamais couru le semi... J'ai une vitesse de croisière d'environ 11 km/h sans forcer (donc EF j'imagine). Je précise que j'ai pas encore bien mesuré ma "FCM" ni ma "VMA". Il faut que je m'occupe de ça...
Voilà merci pour vos conseils avisés
je suis nouveau sur ce forum, j'espère que ma question n'a pas déjà été posée...
Je souhaite préparer le semi-marathon de Berlin, Avril 2012. (J'habite à Berlin)
Je ne suis pas un "coureur confirmé", mais je fais pas mal de sport, jogging, piscine, boxe& judo... j'ai une bonne enudrance, je cours 15 km sans aucun pblm et surtout je fais du vélo quotidiennement 25 -30 km par jour pour aller au boulot (5 fois par semaine + balades le WE régulièrement).
Je souhaiterais suivre un plan d'entrainement pour semi comme ceux proposé sur ce site (avec 3 entrainements par semaine), et ma question est de savoir si je dois retirer des choses étant donné que je fais déjà pas mal de "fond" avec le vélo...
Je voudrais éviter de TROP en faire et de me faire mal.
Dois-je me limiter à 2 séances en laissant tomber un des footings en EF? Faire plus de séances de VMA ou plus de prepa physique?
Comment adapter les plans proposé quand on fait déjà pas mal de vélo?
L'autre question: est ce raisonnable de se fixer <1h50 pour un premier semi? Sachant que j'ai encore 6 mois pour me préparer, et que je suis pas vraiment "débutant". J'ai juste jamais couru le semi... J'ai une vitesse de croisière d'environ 11 km/h sans forcer (donc EF j'imagine). Je précise que j'ai pas encore bien mesuré ma "FCM" ni ma "VMA". Il faut que je m'occupe de ça...
Voilà merci pour vos conseils avisés
par guiguiberlin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Pour ton objectif chrono pourquoi pas. Ta pratique cycliste a dû te donner une belle base de fond alors tu es sans doute capable après quelques mois d'entrainement bien conduit en CàP de faire ce genre de chrono et peut être encore moins.
Le reste j'ai bien une idée mais je ne veux pas trop m'avancer. D'autres et notamment Gilles pourraient sans doute t'en dire plus. Peut être pourrais tu aussi nous dire à quelle fréquence tu cours. La réponse dépend peut être aussi de ce facteur.
Le reste j'ai bien une idée mais je ne veux pas trop m'avancer. D'autres et notamment Gilles pourraient sans doute t'en dire plus. Peut être pourrais tu aussi nous dire à quelle fréquence tu cours. La réponse dépend peut être aussi de ce facteur.
par rémilens
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Avoir une bonne condition physique en roulant très réguliérement est un réel avantage. Mais faire du vélo ne remplacera jamais aussi efficacement la pratique de la couse à pied. Si tu veux progresser en course à pied il faut courir. Je te conseille donc de garder les 3 séances par semaine prévue.
Dans le but de minimiser les risques de blessures et de sur-entrainement, il faudrait par contre diminuer un peu la charge au niveau des autres pratiques
Concernant l'objectif chronométrique, difficile de faire un pronostic.
A quelle allure les tu lors de tes footings et pour quel % de FCM ?
Dans le but de minimiser les risques de blessures et de sur-entrainement, il faudrait par contre diminuer un peu la charge au niveau des autres pratiques
Concernant l'objectif chronométrique, difficile de faire un pronostic.
A quelle allure les tu lors de tes footings et pour quel % de FCM ?
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par gilles.
- guiguiberlin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci à vous deux pour vos réponses
Bon, je viens d'investir dans une petite montre cardio...
Je m'occupe donc de mesurer tout ça dans la semaine et je reviens vers vous avec des "chiffres" plus concrets...
Merci encore, à bientôt !
Guillaume
Bon, je viens d'investir dans une petite montre cardio...
Je m'occupe donc de mesurer tout ça dans la semaine et je reviens vers vous avec des "chiffres" plus concrets...
Merci encore, à bientôt !
Guillaume
par guiguiberlin
Temps de génération de la page : 0.242 secondes