reflexion sur les plans semi- marathon
- laurent50
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 10
Réponse de laurent50 sur le sujet Re: reflexion sur les plans semi- marathon
Posted il y a 13 ans 2 mois #119880Bonjour à tous,
Pour le marathon cela s'impose aussi...quelqu'un qui va faire un marathon en 4 heures, ne doit il pas faire une sortie longue de 3 heures au lieu de 2h15?
Je sais pas ce que vous en pensez.....
Tom
Eh bien justement non
quand tu cours plus de 2H15 voir 2H30 tu n'as plus de réserve en glycogène (sucres stockés) donc après cette limite tu tapes dans d'autres filières énergétiques dont tu auras grand besoin lors du marathon. Donc allonger les SL pour un marathon au delà de 2H15 serait une grosse erreur...
pour ce qui concerne les ravitos : essaye de faire tes SL comme en condition de course pour d'habituer à t'alimenter en courant, perso pour une sortie supérieure à 1H j'ai toujours de l'eau et des gels sur moi que je prends à intervalles réguliers
a+
laurent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Azaer sur le sujet Re: reflexion sur les plans semi- marathon
Posted il y a 13 ans 2 mois #119889Comme quoi, nous ne sommes pas tous d'accord... quand tu cours plus de 2H15 voir 2H30 tu n'as plus de réserve en glycogène (sucres stockés) donc après cette limite tu tapes dans d'autres filières énergétiques dont tu auras grand besoin lors du marathon. Donc allonger les SL pour un marathon au delà de 2H15 serait une grosse erreur...
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: reflexion sur les plans semi- marathon
Posted il y a 13 ans 2 mois #119894Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: reflexion sur les plans semi- marathon
Posted il y a 13 ans 2 mois #119898Je suis dans les personnes qui vont bientôt faire parties des gens qui ont fait leur premier semi.
J'ai suivi le plan quasiment à la lettre (2 semaines perturbées en début de plan pour cause de vacances ), il me semble bien fait : pas trop difficile et progressif. Bon impression sommes toutes de débutant.
Je n'ai jamais fait de 10km avant. J'ai essayé d'aller à un de ceux organisé près de chez moi mais j'ai eu un empêchement
Donc en terme de gestion de course je suis complètement novice. On verra bien.
Pour moi, les SL sont suffisamment longues et je ne risque pas de faire plus de 21km lors de ces séances !!!
Je vous dirais pour moi bientôt
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: reflexion sur les plans semi- marathon
Posted il y a 13 ans 2 mois #119904Pour le premier semi, le secret.... ne pas partir trop vite...Bonjour à tous,
Je suis dans les personnes qui vont bientôt faire parties des gens qui ont fait leur premier semi.
J'ai suivi le plan quasiment à la lettre (2 semaines perturbées en début de plan pour cause de vacances ), il me semble bien fait : pas trop difficile et progressif. Bon impression sommes toutes de débutant.
Je n'ai jamais fait de 10km avant. J'ai essayé d'aller à un de ceux organisé près de chez moi mais j'ai eu un empêchement
Donc en terme de gestion de course je suis complètement novice. On verra bien.
Pour moi, les SL sont suffisamment longues et je ne risque pas de faire plus de 21km lors de ces séances !!!
Je vous dirais pour moi bientôt
Pour le deuxième aussi remarque...
- Thomastoulouse
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Thomastoulouse sur le sujet Re: reflexion sur les plans semi- marathon
Posted il y a 13 ans 2 mois #120052En tout cas je pense qu'il faut que je gère bien l'ensemble de tout ces petits détails important pour mieux anticiper au prochain semi.
Il faut dire que j'ai une "âme" de "sprinteur"...et en natation je faisais du 200 quatre nages...et cela n'avait rien à voir comme type d'effort...
En tout cas les séances EF, je veux surtout pas les diminuer, c'est trop agréables ...pour le SL, c'est vrai que 1H40 max, c'est assez long pour un semi...donc ne changeons rien...
@plus
Tom